Les millionnaires fuient parce qu'ils ont les moyens de trouver des lieux de vie paisibles loin de la criminalité, loin des ghettos, des migrants, des endroits où le potentiel d'attentats et de violence est élevé. Bien sûr, ils vont là où les privilèges sont les plus avantageux d'un point de vue fiscal et de la taxation. Je ne crois pas que l'on puisse établir pour autant une trajectoire vers des refuges anti-apocalyptiques puisque logiquement, ces lieux sont des endroits loin des enjeux d'immigration, loin des grands centres urbains où sont entassés des millions de personnes, là où l'autosuffisance alimentaire est possible.
Je suis d'accord avec vous, bien sûr. Mais quand on a deux enfants tout près de Paris, il est bon de savoir qu'il est bientôt temps de fuir aussi....même sans enjeux fiscal.
http://www.businessbourse.com/2016/04/15/pourquoi-des-milliers-de-millionnaires-fuient-chicago-et-dautres-grandes-villes-dans-le-monde-dont-celle-de-paris/
RépondreSupprimerLes millionnaires fuient parce qu'ils ont les moyens de trouver des lieux de vie paisibles loin de la criminalité, loin des ghettos, des migrants, des endroits où le potentiel d'attentats et de violence est élevé. Bien sûr, ils vont là où les privilèges sont les plus avantageux d'un point de vue fiscal et de la taxation. Je ne crois pas que l'on puisse établir pour autant une trajectoire vers des refuges anti-apocalyptiques puisque logiquement, ces lieux sont des endroits loin des enjeux d'immigration, loin des grands centres urbains où sont entassés des millions de personnes, là où l'autosuffisance alimentaire est possible.
SupprimerJe suis d'accord avec vous, bien sûr. Mais quand on a deux enfants tout près de Paris, il est bon de savoir qu'il est bientôt temps de fuir aussi....même sans enjeux fiscal.
Supprimer