mardi 7 juin 2016

"Anaconda 2016": la partie principale des exercices impliquant des avions, des navires ainsi que 31.000 militaires de 18 Etats membres de l'Otan et de cinq pays faisant partie du programme Partenariat pour la paix (PPP) se déroulera du 7 au 17 juin

Au total, 3.000 véhicules militaires, 105 avions et hélicoptères et 12 navires de guerre prendront part aux exercices.

Les manœuvres Anaconda ont lieu tous les deux ans depuis 2006. Cette année, les exercices simulent une opération de défense conjointe dans les conditions de menaces dites hybrides.

Auparavant, le ministère polonais de la Défense a déclaré que les exercices Anaconda 2016 revêtaient un "caractère défensif".

Fin mai, le chef du Bureau polonais de sécurité nationale Pawel Soloch a déclaré que son pays chercherait à renforcer davantage la présence militaire otanienne sur le flanc oriental de l'Alliance en vue de se protéger contre des "menaces conventionnelles" telles qu’une guerre ou une agression.

Auparavant, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a annoncé que des "décisions capitales" seraient prises lors du sommet de l'Alliance des 8 et 9 juillet à Varsovie pour réagir à la nouvelle donne en matière de sécurité, compte tenu notamment des "démarches agressives" de la part de la Russie.

Source:

2 commentaires:

  1. C'est eux qui sont agressifs et ils en accusent les Russes ! Honte à eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, l'assassin accuse l'autre d'être un tueur

      Supprimer