lundi 6 juin 2016

Des scientifiques avertissent que les hybrides humain-porc qui sont créés pour les transplantations d'organes pourraient se transformer en monstres avec des cerveaux humains


Les développements scientifiques qui tentent de faire pousser nos parties du corps à l'intérieur de porcs pour mettre fin à la pénurie d'organes nécessaires pour les transplantations pourraient, par inadvertance, rendre aux animaux des cerveaux humains. Le fait d'injecter des cellules souches humaines dans des embryons de porcs pour produire des embryons humains-porc, connu sous le nom des chimères, pourrait migrer vers le cerveau du porc en développement et en faire, en quelque sorte, un humain.

Pablo Ross, biologiste de la reproduction qui dirige la recherche, a déclaré que c'est peu probable, mais que c'est une des principales raisons pourquoi la recherche se poursuit avec une telle prudence.

Il a dit: "Nous pensons qu'il y a un très faible potentiel pour qu'un cerveau humain se développe, mais ceci est quelque chose que nous enquêtons."

Lire la suite:

4 commentaires: