mardi 30 août 2016

Le directeur d’Europol : «Daech s’apprête à envahir l’Europe»


Le Royaume-Uni prend acte de la plus sérieuse mise en garde, lancée par Europol, sur l’exacerbation des risques d’attaques terroristes, de djihadistes affiliés à l’Etat Islamique, qui se mobilisent dans le cadre d’une mission spéciale mise en place par l’organisation terroriste. Daech s’apprêterait à déployer des milliers de terroristes en Europe en provenance de Syrie. L’alerte a été donnée par le premier responsable de l’agence européenne Europol, qui a, pour la première fois, évoqué une opération en cours, pour l’acheminement d’un grand nombre de djihadistes qui ont quitté la Syrie et qui tentent de se faufiler en Europe, se faisant passer pour des demandeurs d’asile et voyageant avec de faux passeports syriens

Le patron d’Europol, Rob Wainwright, a, dans une déclaration au quotidien britannique du soir, l’Evening Standard, clairement indiqué que Daech parle carrément d’une «action stratégique» visant à instaurer un climat de terreur dans le Vieux continent, exécuté par des milliers de fanatiques. L’organisation terroriste, précise encore le patron l’agence sécuritaire européenne, tente de transférer le champ de bataille vers l’Europe, pour permettre à ses éléments armés en Syrie de bénéficier d’un moment de répit, après les grosses pertes qu’elle a subies depuis l’intervention de l’armée russe.

Le directeur d’Europol, qui s’exprime rarement dans les médias, a clairement souligné que l’Europe devrait se préparer pour une confrontation de longue haleine avec les barbares de l’Etat Islamique qui reste déterminé à «mener une guerre sans merci contre le monde libre», tout en relevant que le trafic d’armes sur le «Dark Net» constitue désormais le plus grand challenge sécuritaire auquel fait face l’Europe. Un espace qui permettrait aux milliers de terroristes qui se préparent à gagner l’Europe, de pouvoir acquérir tout type d’armement pour l’exécution de leur projet macabre, et qui consiste à mener des attaques terroristes spectaculaires sur le sol européen.

«L’heure est grave», souligne, en substance, le patron d’Europol qui s’exprimait dans les colonnes de l’Evening Standard, à partir du quartier général de l’agence européenne à la Haie, en annonçant qu’une brigade, composée de 200 officiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, devrait être déployée sur les îles grecques dans les tout prochains jours. Cette brigade aura pour mission de repérer les extrémistes qui cherchent à entrer en Europe. Rob Wainwright a indiqué que les efforts de la communauté internationale visant à écraser l’organisation terroriste Daech commencent à apporter leurs fruits, mais il faut, selon lui, redoubler d’efforts pour détruire ce groupe dans ses derniers retranchements, en Syrie et en Irak.

Le directeur d’Europol a, par ailleurs, souligné qu’«il faut barrer la route aux fanatiques de Daech et les empêcher de s’implanter en Europe», en insistant sur la nécessité de «s’engager dans un grand travail» de démantèlement des réseaux de propagande qui font la promotion du djihadisme, notamment au Royaume-Uni, un pays qui compte un grand nombre de médias d’obédience wahhabite et qui continuent de diffuser leurs messages sans être inquiétés.

Source:

3 commentaires:

  1. Dans la même veine, au sujet de la France:

    https://civilwarineurope.com/2016/08/22/video-alerte-attentat-en-europe-et-en-france-urgent-a-diffuser-largement/

    gps

    RépondreSupprimer
  2. El que vote a un partido que siga siendo partidario de las fronteras abiertas le está siguiendo el juego a estos corruptos.
    Financiando partidos y cambiando leyes es como se nos han colado, después de siglos controlando las fronteras como debe ser, disparando a todo el que intente colarse, es la única forma de frenar avalanchas de invasiones, por mucha lástima que den, eso es lo que buscan, durante siglos su intención no ha sido otra.

    RépondreSupprimer