dimanche 9 octobre 2016

Un train de banlieue déraille près de New York et cause 33 blessés

Cet accident est le deuxième survenu en neuf jours dans la banlieue de New York. Une personne était morte et plus de 100 avaient été blessées dans la gare d’Hoboken.

Un train de banlieue a déraillé dans la soirée du samedi 8 octobre à une trentaine de kilomètres à l’est de New York, faisant 33 blessés dont quatre dans un état grave.

Le train, qui reliait Manhattan au nord-est de Long Island, a accroché un train de maintenance roulant sur une voie parallèle, dans la même direction, a précisé un responsable de la compagnie Long Island Railroad (LIRR). Des enquêteurs de l’autorité de sûreté des transports étaient attendus sur place dimanche.

Les trains se sont accrochés peu après 21 heures près de la station de New Hyde Park, alors qu’ils roulaient sur un passage surélevé qui a rendu les secours difficiles. Les trains bloquaient toujours les deux voies dimanche matin, rendant tout trafic impossible sur cette ligne.

Tenter de rétablir le trafic avant lundi

Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a promis de tout faire pour qu’une des voies au moins soit rétablie à temps pour les milliers de gens qui devront emprunter la ligne pour aller travailler lundi. Dimanche matin, il s’est rendu sur place et au chevet des victimes hospitalisées après l’accident.

Cet accident survient une dizaine de jours après l’accident qui a causé un mort et plus de 100 blessés en gare de Hoboken, près de Manhattan, dans le New Jersey. Ces deux événements mettent une nouvelle fois en évidence les problèmes de sécurité et de sous-investissement du réseau ferroviaire américain.

Source:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/10/09/un-train-de-banlieue-deraille-pres-de-new-york-et-cause-33-blesses_5010700_3222.html#Yf2vc1QliiBtTTVT.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire