dimanche 13 novembre 2016

Sputnik News: Qui finance les manifestations anti-Trump?

Depuis que le nom du futur président américain a été dévoilé, des protestations se sont déroulées dans plusieurs villes à travers les États-Unis, dont certaines ont même dégénéré en accrochages avec la police. Or, il s’avère qu’une ONG dont les sources de financement restent d’une grande opacité se tient derrière ces manifestations.

L'organisation à but non lucratif Progress Unity Fund finance les protestations contre le président américain élu Donald Trump, annonce dimanche le portail d'information Daily Caller.

Définie comme association caritative au même titre que par exemple la Croix-Rouge, Progress Unity Fund a officiellement pour mission « d'assurer une alternative progressiste à la charité mainstream ».

Or, précise le Daily Caller, c'est justement cet organisme qui soutient financièrement les organisations de défense des droits de l'homme Act Now To Stop War & End Racism (ANSWER, Agis maintenant pour arrêter les guerres et mettre un terme au racisme), dont les militants organisent des manifestations depuis la victoire du candidat républicain Donald Trump. Plus précisément, cette fondation est derrière les manifestations tenues à Chicago, à New York, à Washington et à San Francisco.

ANSWER envisage de continuer à manifester, notamment le jour de l'investiture du président élu, prévue le 20 janvier 2017, et appelle ses partisans à la soutenir financièrement en faisant des dons à Progress Unity Fund.

Et pourtant, si on ouvre le site officiel du Progress Unity Fund on verra que cet organisme « crée et finance des programmes éducatifs et d'aide matérielle dans le but de lancer un défi aux barrières et d'apporter une solution aux problèmes créant la division ». D'après les données de l'autorité fiscale américaine (IRS), en 2015, le fonds a versé 9 700 dollars au profit des « programmes éducatifs » d'ANSWER.

Qui plus est, on ignore qui finance le fonds lui-même. Le Progress Unity Fund ne dévoile pas la liste de ses donateurs et a refusé de répondre aux questions à ce sujet posées par le Daily Caller.

Les protestations ont commencé aux États-Unis mercredi, dans la foulée de l'annonce de la victoire de Donald Trump. Les villes de New York, de Chicago, de San Francisco, de Los Angeles, de Philadelphie et de Portland ont rassemblé le plus grand nombre de protestataires. À Los Angeles et Portland, les manifestations ont dégénéré en troubles. Au total, des centaines de personnes ont été interpellées.

Le candidat républicain a remporté l'élection présidentielle du 8 novembre avec 279 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton.

Source:

4 commentaires:

  1. Je crois ce qu'ils veulent faire en surface c'est la démission d'un président démocratiquement élu. L'objectif de cette révolution violette c'est en finir avec les USA en lançant une guerre civile.

    Le 20 janvier 2017 ils veulent interdire de passage à Donald Trumps. Tout pour ne pas plaire au fan de Donald Trumps eux sont Armée.

    Donc je crois qu'il y a un réel danger de guerre civile commençant le 20 janvier 2017.

    Le général 4 interview par V economist guérilla qui a dit que les USA et leur économie sera détruite avant la fin de 2017 et que les USA seront fusionné à la pointe des bailonnettes avec la Canada et le Mexique.

    Je crois tout va démarrer le 20 janvier 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le plan de toute façon...pax americana pour pax judaïca....

      Supprimer
  2. http://www.jovanovic.com/blog.htm

    RépondreSupprimer