vendredi 30 décembre 2016

Pour la semaine prochaine, non seulement il n'y aura pas de porte-avions de la US Navy au Moyen-Orient, mais il n'y aura pas de porte-avions américains déployés en mer partout ailleurs dans le monde et ce, en dépit d'une multitude de menaces????????

* Les terroristes ne prennent pourtant pas de vacances à Noël, ni pour la nouvelle année, du moins ceux qui ne sont pas au pouvoir ;0)

Le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower et son équipage est revenu à Norfolk vendredi après un déploiement de sept mois. La Ike a lancé des centaines de raids aériens contre l'État islamique en Irak en Syrie, à la fois de la mer Méditerranée et du golfe Persique.

Bien qu'il n'y ait pas de porte-avions américain dans le Moyen-Orient en ce moment, il y a un navire d'assaut amphibie de la US Navy avec des milliers de Marines à bord, ainsi que des hélicoptères et des jets pour répondre à une crise, selon les responsables.

La Marine a expliqué à Fox News que l'armée américaine a d'autres jets disponibles pour compenser l'écart de porte-avions au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde. La Marine peut également déployer un support dans l'immédiat si nécessaire. Mais l'absence de déploiement d'un porte-avions de la US Navy à l'étranger, longtemps considéré comme un symbole de la projection de la puissance américaine, est étonnant. C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale qu'un porte-avions américain n'est pas déployé.

Lire la suite (anglais):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire