Près de Naples, en Italie, le réseau volcanique des Campi Flegrei pourrait bien se réveiller après avoir sommeillé dans les sous-sols de la ville depuis près de 500 ans. Une éruption serait destructrice.
Les chercheurs avertissent que la bête se rapproche d’un point de pression critique. Situés à une vingtaine de kilomètres de Naples, les Champs Phlégréens montrent en effet des signes de réveil. Et celui-ci risque d’être brutal. Cette chaudière ardente est prête à souffler une fois de plus avec une pression accrue observée au cours des 67 dernières années et ne montrant aucun signe de relâchement. Les deux plus grandes éruptions ont été enregistrées il y a 35 000 et 12 000 ans. La dernière éruption, plus petite, remonte quant à elle à 1538. Plus de quarante kilomètres cubes de matériaux volcaniques avaient alors été déversés et des cendres avaient été retrouvées jusqu’en Sibérie. Selon les chercheurs, si une nouvelle éruption de ce genre se reproduisait aujourd’hui, elle pourrait faire des dizaines de milliers de victimes.
« Il est impératif que les autorités se préparent », prévient Christopher Kilburn de L’University College London Hazard Center. Les chercheurs annoncent en effet avoir enregistré « plusieurs signes inquiétants », dont « l’accumulation de tensions tectoniques et la déformation des roches dans la bouche du volcan ». En quelques mois seulement, la lave serait considérablement remontée, se trouvant désormais à trois kilomètres de la surface de la Terre.
Pour rappel, Campi Flegrei (ou « champs brûlants » en italien) se sont formés il y a environ 200 000 ans et couvrent une superficie de cent kilomètres carrés à l’ouest de Naples avec une caldeira massive de douze kilomètres de large situé au centre. Il possède 24 cratères et de grands édifices volcaniques principalement cachés sous la mer Méditerranée.
Les chercheurs rappellent également que les derniers mouvements telluriques importants remontent à 1984 lorsque 40 000 personnes furent évacuées au Rione Terra de Pozzuoli. La terre s’était alors soulevée de 1,80 mètre en une semaine. « Nous ne savons pas quand ou si ces troubles conduiront à une nouvelle éruption à long terme », rapporte Christopher Kilburn, « mais nous devons être prêts ».¸
Source:
Heu ! Ben, oui, c'est ce qui se dit, je dirais même plus, certains disent pourquoi cela : « La Terre se réveille et tremble, les volcans n’en finissent pas de gronder. Ils vont exploser sous la pression des énergies des hommes et … »
RépondreSupprimer« Après le réveil des volcans, ce seront les tremblements de terre qui vont se succéder et ce ne sont pas 3 villes qui seront touchées, mais des pays entiers. … Pour donner vie à la 3ième humanité. »
« Quand les secousses, les tremblements, les irruptions volcaniques se seront manifestées durement, vous commencerez à comprendre, et la suite est donnée. Le processus est en marche, vous ne pouvez pas l’arrêter. C'est … »
« Oui, cela ressemble aux 7 plaies d’Égypte, c’est le même principe. Mais aujourd’hui, c’est la Terre entière qui est concernée. La France est la porte et le vivra plus intensément que partout ailleurs.»
« Tant de dégénérescence, si peu de courage en dit long sur ce que vous avez laissé filer depuis des décennies.
Vous ne semblez pas voir que tout est verrouillé ... les tenants de la fausse loi qui ont gangréné le pouvoir en France, dans les institutions d’État, à tous les postes clés.»
http://www.clefsdufutur.fr/
Tant que ... les difficultés et les épreuves vont se multiplier jusqu’à ce que vous criiez grâce. A ne pas vouloir ... »
http://www.clefsdufutur.fr/
Seigneur Dieu ! N y a-t-il pas suffisamment de références scientifiques et d études sérieuses sur la question, pour aller nous abreuver des élucubrations de cette cinglée mythomane -qui se prend désormais pour le Christ en personne et prétend "sauver le monde" avec ses théories fumeuses, ses scénarios débiles, ses pots de miel et ses petites épées...
RépondreSupprimerC est tellement ridicule, ça en devient pitoyable, et à n en pas douter tout ça relève plutôt de la psychiatrie qu autre chose.. des années qu elle nous promet la guerre, la famine et l extermination.. à moins de faire allégeance bien sûr, de rentrer dans la secte, de suivre ses diktats et de la "reconnaître" en tant que "fille de Christ" -et seule autorisée et seule habilitée par "ascendance divine" et par les "hiérarchies" et tout le baratin.. Bref, à fuir de toute urgence ! Circulez ya rien à voir, vraiment -rien de crédible, rien d intelligent, rien d authentique, rien de spirituel non plus, je vous le certifie.