vendredi 2 juin 2017

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi à l'unanimité une résolution élargissant les sanctions touchant la Corée du Nord en raison de la poursuite de ses programmes nucléaire et balistique

Le Kremlin a jugé vendredi regrettable la nouvelle série de sanctions prise par Washington contre des fournisseurs du programme d'armement de la Corée du Nord, parmi lesquels deux sociétés russes

Il s'agit de la première résolution soutenue à la fois par les États-Unis et par la Chine, l'un des rares alliés du régime de Pyongyang, depuis l'investiture de Donald Trump.

Le Conseil de sécurité a ajouté plusieurs noms d'entités et de personnes liées aux autorités nord-coréennes sur la liste noire de l'ONU qui prévoit des interdictions de territoire et des gels d'avoirs.

Cette mesure, qui concerne la banque Koryo, les forces balistiques stratégiques de l'armée populaire nord-coréenne et 14 personnes physiques, est le minimum sur lequel Washington et Pékin sont parvenus à s'entendre au terme de cinq semaines de négociations.

La banque Koryo s'occupe des transactions à l'étranger de l'Office 38, un bureau qui gère les fonds du gouvernement nord-coréen, selon des données du gouvernement sud-coréen.

Les nouvelles sanctions auraient pu être adoptées lors d'une session à huis clos, mais les États-Unis ont convaincu la Chine que cela devait se faire lors d'un vote public afin de donner plus de poids au mécontentement onusien face à la poursuite des tirs de missiles par le régime de Pyongyang.

Les premières sanctions adoptées par le Conseil de sécurité contre la Corée du Nord remontent à 2006. Depuis, le gouvernement communiste a procédé à cinq essais nucléaires et menace d'en effectuer un sixième.

Source:

1 commentaire:

  1. Les chrétiens devraient sortir de la ville de Miami, j'ai lu une prophétie donnée par une femme aux USA, "Still Small Voice", c'est le nom de son site, dans lequel le Seigneur Jésus lui expliquait l'ordre des événements futurs qui déclencheront la 3ème guerre mondiale, et il y aura une attaque contre le dome du Rocher en Israël, et le même jour une attaque nucléaire par la Russie et la Corée du Nord contre les Etats-Unis, et un missile atteindrait la ville de Miami... à vérifier dans le site Still Small Voice, mais ce sont les souvenirs que j'ai gardés de ce message en question. A porter dans la prière aussi... et garder en mémoire que malgré toutes leurs belles qualités, les russes demeurent toujours un ennemi potentiel du reste du monde, et que le communisme a laissé profondément son empreinte dans ce pays, et que la Corée du Nord est bien communiste et dictatoriale, et que la Russie a fait des déclarations récemment en soutien du régime de Corée du Nord. Tout cela n'est pas anodin. Il y a des aspects chez Poutin que j'aime bien, notamment le fait qu'il combatte les OGM, ce qui est un signe d'intelligence chez lui, mais la Russie n'a pas été consacrée correctement comme la Ste Vierge l'avait demandé, et continue à représenter un danger réel concret pour le reste du monde et notamment l'Europe. On peut prier pour que cette consécration de la Russie ait enfin lieu, si c'est encore possible...

    RépondreSupprimer