mardi 4 juillet 2017

Les exercices d'évacuation pour préparer les civils aux attaques de missiles de la Corée du Nord augmentent au Japon

Alors que la Corée du Nord procède à des lancements répétés de missiles, des exercices d'évacuation menés avec la participation des résidents locaux et basés sur le scénario selon lequel une attaque antimissile est imminente se déroulent dans de nombreux endroits à travers le pays.

De tels exercices ont déjà été effectués dans neuf préfectures et il est prévu d'en organiser dans au moins 11 préfectures. Ce mois-ci, le premier exercice national dans lequel les gens évacueront vers un centre commercial souterrain devrait se produire à Takaoka, dans la préfecture de Toyama. Les personnes qui pourraient faire face à une telle urgence doivent évacuer d'une manière différente de celle en cas de tremblement de terre. Depuis le début de cette année, la Corée du Nord a tiré des missiles balistiques qui ont quitté et réintégré l'atmosphère neuf fois. 

(...)

En avril, le gouvernement central a demandé à d'autres gouvernements des préfectures d'effectuer des exercices d'évacuation.

Depuis lors, les gouvernements locaux face à la mer du Japon et face au Kyushu, ainsi que d'autres régions proches de la Corée du Nord. ont effectué des exercices d'évacuation les uns après l'autre.

Si la possibilité d'un missile tombant sur le pays survient, le gouvernement central informera le public via le système d'alerte précoce de J-Alert. Via J-Alert, les résidents en danger seront informés par les systèmes communautaires sans fil des gouvernements locaux ou par courrier électronique d'avertissement d'urgence.

Le gouvernement central a appelé les gens à évacuer dans des bâtiments bien construits ou des espaces souterrains à l'extérieur afin qu'ils puissent se protéger des explosions et des débris.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire