vendredi 25 août 2017

Dernière heure: La Corée du nord a tiré trois missiles à courte portée

Washington avait salué cette semaine «la retenue» de Pyongyang. Cela n'aura pas duré. La Corée du Nord a tiré trois missiles balistiques à courte portée samedi matin en mer du Japon, a affirmé l'armée américaine, confirmant les tirs de «projectiles non identifiés» annoncés quelques minutes plus tôt par le ministère sud-coréen de la Défense.

Aucun des missiles tirés du site nord-coréen de Kittaeryong n'a présenté de menace pour les Etats-Unis ou le territoire américain de Guam, dans le Pacifique, a précisé un porte-parole du commandement de l'armée américaine dans le Pacifique. «Le premier et le troisième missile ont explosé quasi instantanément», a ajouté le porte-parole, soulignant que les trois tirs se sont étalés sur 30 minutes.

Pendant des manoeuvres militaires américaines et sud-coréennes

Ces tests ont eu lieu en pleines manoeuvres militaires entre forces américaines et sud-coréennes, a précisé le ministère sud-coréen de la Défense. Selon ce ministère, les tirs ont commencé à 06h49 locales samedi (21h49 GMT vendredi) et les projectiles ont parcouru environ 250 km.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a été immédiatement informé de ces tirs et «les forces armées ont entamé une stricte surveillance du régime nordiste (de Pyongyang) afin de pouvoir répondre à d'autres provocations», a encore indiqué le ministère de la Défense à Séoul.

Actuellement, des dizaines de milliers de soldats et de personnels militaires des deux pays prennent part à ces manoeuvres, dans le cadre d'un exercice baptisé «Ulchi Freedom Guardian». Ces manoeuvres, largement fondées sur des simulations par ordinateurs, doivent durer deux semaines et ont débuté lundi. Les deux alliés présentent ces manoeuvres comme défensives, mais aux yeux de Pyongyang, elles sont la répétition provocante de l'invasion de son territoire. Chaque année, la Corée du Nord brandit la menace de représailles militaires.

Source:

3 commentaires:

  1. ces histoires sont juste ridicules et je m'en tiens les côtes de rire ! Après toutes les menaces qu'on a entendues de part et d'autre, finalement il ne se passe rien du tout et il ne se passera rien du tout car, au final, tout le monde a peur de faire quoi que ce soit qui déclencherait des hostilités, entraînant peut-être un conflit mondial.
    Allez dormez bonnes gens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux instables qui ont le pouvoir de déclencher une guerre nucléaire ça reste tout de même un peu préoccupant. Effectivement, le joufflu coréen n'est pas à sa première bravade et Trump n'est pas à sa première menace.

      Dormons jusqu'au jour où le cadran de l'humanité va nous réveiller... parce qu'il finira pour nous réveiller!

      Supprimer
  2. bonjour je t'envoie un lien sur Soros au Québec, je crois que c'est important même si il n'a pas de rapport avec l'article.
    merci.https://youtu.be/l33qjDsi9yo
    Alain

    RépondreSupprimer