* Je ne crois pas que Trump va ordonner une attaque nucléaire sur la Chine, mais ce que l'amiral veut signifier ici c'est que si un pays menace - de près ou de loin - la sécurité du peuple américain, les subordonnés du président, liés par un serment, vont lui obéir.
Le commandant américain de la flotte du Pacifique serait prêt à bombarder la Chine la semaine prochaine - à condition que le président lui ordonne de le faire.
L'amiral Scott Swift a également averti que tout pays dont l'armée n'est pas liée par le contrôle civil a «un problème vraiment important».
Adm. Scott a fait la déclaration pendant une séance de questions et réponses lors d'une conférence sur la sécurité à l'Université nationale australienne jeudi.
La conférence est venue après un important exercice de formation conjointe des marines australiens et américains qui sont étroitement surveillés par les navires chinois.
Interrogé par un universitaire dans le public s'il était disposé à envoyer une attaque nucléaire sur la Chine la semaine prochaine si Trump l'ordonnait, Swift a répondu: "La réponse serait: oui".
«Tout membre de l'armée américaine a juré de défendre la constitution des États-Unis contre tous les ennemis étrangers et domestiques et d'obéir aux officiers et au président des États-Unis en tant que commandant et chef nommés pour nous», a déclaré Swift.
Lire la suite:
Alors au nom d'une prétendue menace qui pèserait sur la sécurité des USA, il faudrait que nucléairement, le reste du monde en pâtisse ? Non mais on est où là ?
RépondreSupprimerAu final, l'unique menace qui pèse réellement sur le devenir de l'humanité, c'est les USA !
Israël...
SupprimerEt tous les banquiers qui s'en frotteront les mains, comme ils ont fait au temps de Napoléon, lors de la 1ère Guerre Mondiale, lors de la suivante.....Maintenant ils attendent la 3ème par ce qu'ils sont convaincus d'y survivre....insensés
RépondreSupprimer