lundi 13 novembre 2017

La Chine est en train de développer un avion commercial supersonique capable de voyager cinq fois plus vite que le son: Pékin à New York en deux heures, comparé aux 14 heures actuelles!

* Si ma compréhension est juste, les Chinois semblent se préparer à une guerre contre l'empire américain!

Les scientifiques chinois ont prétendu être en mesure de faire plus de découvertes que leur homologue américain dans le développement d'avions supersoniques grâce à un meilleur équipement.

Une soufflerie hypersonique secrète de 5 millions de livres sterling, surnommée «Hyper Dragon», aide les experts à révéler de nombreux faits que les Américains n'ont pas découverts », a déclaré un chercheur chinois dans un documentaire de propagande.


Le programme a également révélé que les scientifiques chinois  développent un avion commercial qui pourrait relier Pékin et New York en seulement deux heures.

Entourée de secret, la soufflerie hypersonique à onde de choc JF12 a été achevée en mai 2012, mais elle a rarement été captée par les médias. 

China Central Television, le diffuseur d'Etat, a montré un aperçu de l'équipement mystérieux dans un documentaire le 8 octobre.

Construit par l'Académie chinoise des sciences avec 46 millions de yuans (£ 5 millions), le tunnel de 2,5 mètres de large (8,2 pieds) et de 265 mètres de long (869 pieds) serait capable de souffler des rafales de vent aussi vite que 10 fois la vitesse du son

La température des rafales pourrait atteindre un incroyable 3 000 degrés Celsius. 

Jiang Zonglin, un chercheur de l'Académie chinoise des sciences, a appelé la soufflerie «sans précédent» un incubateur d'avions avancés.

M. Jiang a dit que parce que les avions ne pouvaient pas voler lors d'une expérience de laboratoire, ils auraient besoin d'une soufflerie qui pourrait générer des rafales aussi vite que la vitesse désirée de l'avion pour simuler un environnement de vol.

Dans le cas de JF12, il pourrait simuler des conditions de vol entre Mach 5 et Mach 9.

M. Jiang a prétendu que lui et son équipe effectuaient une expérience tous les deux jours et que chaque expérience durait 100 millisecondes, ce qui équivaut à un dixième de seconde. 

Les chercheurs ont souligné que la Chine est en train de développer un avion commercial supersonique capable de voyager cinq fois plus vite que le son. 

Cela signifie que l'avion serait capable de voler de Pékin à New York en deux heures, comparé aux 14 heures actuelles. 

Le clip TV montre également un modèle en forme de pointe de flèche à l'intérieur de la soufflerie de Pékin.


Sa conception ressemble à des maquettes chinoises officielles du DF-ZF, l'avion d'attaque hypersonique de 7 680 km/h de la Chine qui pourrait transporter des ogives nucléaires derrière les défenses antimissiles américaines.


Les fonctionnaires chinois ont confirmé plusieurs vols d'essai de véhicules hypersoniques de glissement depuis 2013, mais ont gardé les détails top secret.

C'est probablement la première fois que la Chine a montré des modèles de test liés au projet.

En outre, l'émission a montré une arme avec une forme similaire à la dernière étape d'un missile balistique et des images générées par ordinateur d'un nouveau planeur triangulaire.

Raymond Wang, un expert de l'Institut international des études internationales de Monterey en Californie, qui a mis un terme à la propagation internationale des armes nucléaires, a été l'un des premiers à repérer le modèle DF-ZF.

En écrivant sur Twitter, il a noté que le narrateur du programme ne se référait pas spécifiquement aux véhicules hypersonic boost-glide (HBGV) ou au DF-ZF.

Source:

1 commentaire:

  1. * Si ma compréhension est juste, les Chinois semblent se préparer à une guerre contre l'empire américain! Isabelle

    Oui, très probablement des expériences de ce genre ne concernent pas que le domaine "commercial"...

    D'ailleurs, je ne rêverais pas de me retrouver dans un tel avion, après avoir navigué en Grèce lors de vacances, sur un bateau dont le fond lançait des jets d'air très puissants qui lui permettaient de rester au-dessus de la surface de l'eau tout le long du trajet... mais bonjour le mal de mer, car en avançant, le bateau heurtait sans arrêt et à très grande vitesse, toutes les vagues et irrégularités à la surface de l'eau, et c'était vraiment un supplice tout le long des 2h de trajet, et tout compte fait j'aurais préféré faire 6h, soit le trajet normal sur un bateau normal, mais dans de bonnes conditions, et sans avoir la nausée tout le long.

    RépondreSupprimer