dimanche 19 novembre 2017

Une augmentation des grands tremblements de terre est prévue pour 2018 en raison du ralentissement périodique de la rotation de la Terre

* Ce ralentissement de la rotation de la Terre, un processus naturel, est une variable importante qui ne fait pas partie du discours des tenants de la "théorie sur le réchauffement climatique", mais gageons que si cette prévision d'augmentation des séismes se réalise, elle risque d'être associée "aux méchants humains qui polluent la Terre"!


Les scientifiques ont averti qu'il pourrait y avoir une forte augmentation du nombre de tremblements de terre dévastateurs dans le monde l'année prochaine. Ils croient que les variations de la vitesse de rotation de la Terre pourraient déclencher une intense activité sismique, particulièrement dans les régions tropicales densément peuplées.

Bien que ces fluctuations de la rotation soient petites - changeant la durée de la journée d'une milliseconde - elles pourraient encore être impliquées dans la libération de grandes quantités d'énergie souterraine, soutient-on.

Le lien entre la rotation de la Terre et l'activité sismique a été souligné le mois dernier dans un article de Roger Bilham, de l'Université du Colorado à Boulder et de Rebecca Bendick, de l'Université du Montana à Missoula, présenté lors de la réunion annuelle de la Geological Society of America.
"La corrélation entre la rotation de la Terre et l'activité sismique est forte et suggère qu'il y aura une augmentation du nombre de séismes intenses l'année prochaine", a déclaré Bilham à l'Observateur la semaine dernière.
Dans leur étude, Bilham et Bendick se sont penchés sur les séismes de magnitude 7 et plus qui se sont produits depuis 1900. «Les séismes majeurs ont été enregistrés depuis plus d'un siècle et cela nous donne un bon dossier d'étude», a déclaré Bilham.

Ils ont trouvé cinq périodes où il y avait eu des nombres significativement plus élevés de grands tremblements de terre comparés à d'autres périodes. "Dans ces périodes, il y avait entre 25 à 30 tremblements de terre intenses par an", a déclaré Bilham. "Le reste du temps, la moyenne était d'environ 15 grands tremblements de terre par an."

Les chercheurs ont cherché à trouver des corrélations entre ces périodes d'activité sismique intense et d'autres facteurs et ont découvert que lorsque la rotation de la Terre diminuait légèrement, elle était suivie par des périodes d'augmentation du nombre de séismes intenses. "La rotation de la Terre change légèrement - une milliseconde par jour parfois - et cela peut être mesuré très précisément par les horloges atomiques", a déclaré Bilham.

Bilham et Bendick ont ​​constaté qu'il y avait eu des périodes d'environ cinq ans lorsque la rotation de la Terre avait ralenti plusieurs fois au cours du dernier siècle et demi. Fondamentalement, ces périodes ont été suivies par des périodes où le nombre de séismes intenses a augmenté.
"C'est simple", a déclaré Bilham. "La Terre nous offre une prédiction de cinq ans sur les futurs tremblements de terre."
Ce lien est particulièrement important parce que la rotation de la Terre a commencé l'un de ses ralentissements périodiques il y a plus de quatre ans. "L'inférence est claire", a déclaré Bilham. "L'année prochaine nous devrions voir une augmentation significative du nombre de séismes sévères. Nous l'avons eu facile cette année. Jusqu'à présent, nous n'avons eu que six séismes sévères. Nous pourrions facilement en avoir 20 par an à partir de 2018. "

On ne sait pas exactement pourquoi les diminutions de la durée du jour devraient être liées aux tremblements de terre, bien que les scientifiques soupçonnent que de légers changements dans le comportement du cœur de la Terre pourraient être à l'origine de ces deux effets.

En outre, il est difficile de prédire où ces tremblements de terre supplémentaires se produiront - bien que Bilham ait dit qu'ils ont trouvé que la plupart des tremblements de terre intenses qui ont réagi aux changements de jour semblaient se produire près de l'équateur. Environ un milliard de personnes vivent dans les régions tropicales de la Terre.

Source:

6 commentaires:

  1. Le grand basculement n'est plus très loin....

    RépondreSupprimer
  2. On tente de noyer le poisson! La planète X, Nibiru, hercolubus, arrive, ce sera la cause principale de la hausse des tremblements de terre! Et probablement, il y aura comme l'une des conséquences la diminution de rotation terrestre jusqu'à son arrêt complet, ainsi que la reprise de rotation dans l'autre sens!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'acheter le document du chercheur. Je vais l'analyser et le comparer avec d'autres recherches que j'ai à propos de la durée des journées et des liens avec l'activité solaire et les rayonnements cosmiques.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai publié un article en attendant d'examiner tout ça un peu plus en profondeur.

    http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2017/11/etude-effrayante-sur-les-seismes-en-2018.html

    RépondreSupprimer
  5. la Bible parole de Dieu est pourtant claire : ce n'est pas la terre qui tourne mais le soleil !!!

    RépondreSupprimer
  6. la Bible parole de Dieu !Oui, mais ! interprétée et écrite par les hommes.

    Willy

    RépondreSupprimer