samedi 30 décembre 2017

La Russie a prévenu la Corée du Nord et les Etats-Unis qu'ils sont sur la bonne voie pour une guerre explosive d'un niveau "jamais vu auparavant dans l'histoire de l'humanité"


Les présidents américain Donald Trump et Kim Jong-un pourraient tomber dans une guerre nucléaire "d'une ampleur sans précédent", a prévenu le diplomate suprême de Vladimir Poutine, Oleg Burmistrov.

Le soi-disant ambassadeur russe a prédit le début d'une guerre "non provoquée" et a déclaré que les Etats-Unis "jouent avec le feu" en provoquant la Corée du Nord.

Moscou a appelé à plusieurs reprises au calme dans la région alors que la guerre des mots de Trump et Kim a attisé le conflit vers de nouveaux sommets terrifiants ces derniers mois.

Burmistrov a appelé le monde à faire "tout son possible" pour empêcher la guerre qui se traduirait par la première utilisation des armes nucléaires depuis la Seconde Guerre mondiale.

La Corée du Nord pourrait être en train de préparer un autre essai de missile avant la fin de l'année, alors que les États-Unis ont déployé le 27 décembre un de leurs meilleurs avions-espions Cobra Ball.

Burmistrov a déclaré à Spoutnik: "[Cela pourrait être] la catastrophe à une échelle jamais vue auparavant dans l'histoire humaine."

"Nous ne parlons pas seulement d'un conflit militaire majeur, mais aussi d'un conflit potentiellement nucléaire."

"Nous sommes maintenant confrontés à un conflit militaire majeur, qui peut devenir une réalité si le plan de solution militaire est mis en œuvre."

"Et nous devons faire tout ce qui est possible pour éviter que cela ne se produise."

Le meilleur homme de Poutine a suggéré que les exercices de guerre américains dans la région pourraient "tester" la Corée du Nord et chercher des raisons d'imposer un blocus économique total à Pyongyang.

Il a décrit la région comme un "baril de poudre" alors que les forces militaires continuent de marcher dans la péninsule coréenne.

L'ambassadeur a ajouté: "La situation dans la péninsule coréenne est caractérisée par un niveau de tension sans précédent, il y a un risque croissant de glisser dans un conflit armé, non provoqué, mais qui peut commencer en raison de circonstances accidentelles."

M. Burmistrov s'est déjà rendu à Pyongyang pour discuter de la crise nucléaire et a également organisé des réunions avec des responsables nord-coréens à Moscou.

Cette semaine, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson pour discuter de la Corée du Nord.

Malgré des tensions séparées entre Moscou et Washington, les deux hommes se sont mis d'accord sur le fait qu'ils "n'accepteront jamais" un Kim nucléaire.

La Corée du Nord se prépare à lancer une fusée spatiale, qui, selon les experts, pourrait servir de couverture à un autre test d'armement.

Kim devrait être en mesure d'effectuer au moins un autre lancement avant la fin de l'année, a déclaré l'expert nord-coréen Michael Madden à Daily Star Online.

Pyongyang aurait des ambitions à long terme pour lancer un missile nucléaire au cœur du Pacifique.

Ce test est connu comme le redouté Juche Bird [bombe nucléaire dans le Pacifique] - et a été décrit comme la «ligne rouge» de Trump qui pourrait déclencher la troisième guerre mondiale.

Source:

1 commentaire:

  1. Les judeosionistes veulent une guerre mondiale afin de soi disant libérer le peuple d'Israël constamment victime des persécutions des méchants chiens euh goys, qui leurs vouent une haine farouche depuis toujours. C'est marqué dans les textes...d'après leur interprétation délirante...

    RépondreSupprimer