jeudi 28 décembre 2017

L'effondrement des températures pourrait envoyer le monde dans un «mini-âge glaciaire» en 2030 et pourrait annuler le réchauffement climatique, affirment les mathématiciens

*  La responsable de la recherche prend soin de tenir un discours politiquement correct en disant que le modèle mathématique n'est pas une preuve d'un mini âge glaciaire à venir, mais elle ajoute que le "réchauffement climatique", résultat de la pollution humaine, pourrait renverser l'activité du Soleil.

Est-ce que je suis la seule à sourciller en lisant que le "réchauffement climatique" a un effet sur les cycles naturels du Soleil? Carlos....

Selon Carlos Ramirez (http://lepouvoirdelaconnaissance.com), nous verrons les effets d'un refroidissement dès 2020
https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/11/voici-une-entrevue-de-carlos-ramirez.html

Une nouvelle période de glaciation s'annonce : au cours des prochaines années, les températures moyennes risquent de baisser de quelques degrés dans plusieurs villes européennes
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2017/09/baisse-de-temperature-paris-tamise.html

And now it's global COOLING! Return of Arctic ice cap as it grows by 29% in a year
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2415191/And-global-COOLING-Return-Arctic-ice-cap-grows-29-year.html?printingPage=true

Et selon le Dr. David Hathaway, scientifique de la NASA, nous entrons dans un mini âge glaciaire...
This period of solar inactivity also corresponds to a climatic period called the "Little Ice Age" when rivers that are normally ice-free froze and snow fields remained year-round at lower altitudes. There is evidence that the Sun has had similar periods of inactivity in the more distant past. The connection between solar activity and terrestrial climate is an area of on-going research.
https://solarscience.msfc.nasa.gov/SunspotCycle.shtml


Dans un peu plus d'une décennie, le monde pourrait être plongé dans un «mini-âge glaciaire», ont averti des scientifiques.

Les températures commenceront à chuter en 2021, selon un modèle mathématique de l'énergie magnétique du Soleil.

Ce, disent-ils, conduira à un phénomène connu sous le nom « minimum de Maunder » - qui a déjà été connu comme un mini-âge glaciaire quand il a frappé entre 1646 et 1715, provoquant même la congélation de la rivière de la Tamise.

L'étude indique qu'entre 2020 et 2030, les cycles solaires s'annuleront les uns les autres.

Le modèle du cycle solaire du Soleil produit des prédictions sans précédent d'irrégularités au sein des battements cardiaques de 11 ans du Soleil.

Il utilise des effets de dynamo dans deux couches du Soleil, l'une proche de la surface et l'autre profonde dans sa zone de convection.   

Les chercheurs, dirigés par le professeur de mathématiques Valentina Zharkova à l'Université Northumbria, se sont appuyés sur des recherches antérieures qui prédisent les ondes magnétiques produites par le soleil.

Cependant, elle a averti que son modèle ne pouvait pas être utilisé comme une preuve d'un mini-âge glaciaire - en partie à cause du réchauffement climatique.   

"J'espère que cet avertissement mondial sera annulé par cet effet, donnant à l'humanité et à la Terre 30 ans pour régler notre pollution", a-t-elle déclaré à Sky News.

Le modèle prédit que la paire d'ondes deviendra de plus en plus décalée durant le cycle 25, qui culminera en 2022.

Au cours du cycle 26, qui couvre la décennie 2030-2040, les deux vagues deviendront exactement désynchronisées, ce qui entraînera une réduction significative de l'activité solaire.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire