lundi 6 août 2018

Le mouvement "QAnon" prend de l'ampleur aux États-Unis, tout comme l'influence grandissante des médias alternatifs, et pourrait devenir une véritable révolution d'ici les prochaines élections

.Lors de ce rassemblement en Floride, plusieurs personnes portent un chandail ou une affiche portant le "Q" ou "QAnon" pour signifier le personnage anonyme "Q" qui dénonce la corruption de l'État profond.
Remarquez que Trump rassemble des foules excessivement nombreuses et ce, quoique les médias en disent.

Un personnage nommé "Q" a fait son apparition en octobre dernier sur le forum 4chan (maintenant 8chan) et se présente comme un haut responsable gouvernemental, proche de l'équipe de Donald Trump, disposant d'une habilitation de sécurité «Q», l'une des plus élevées aux Etats-Unis. Ce qui fait la popularité de «Q» est qu'il prétend que le président américain, et plus largement le peuple américain, fait face à un ennemi intérieur, soit l'Etat profond (Deep State), contre lequel Donald Trump doit se mesurer au quotidien. 

"Q" prétend, entre autres, qu'il existerait un réseau international qui trafiquerait et abuserait d'enfants dans lequel serait impliquée la Fondation Clinton, notamment à travers ses activités à Haïti. Il ajoute que l'Etat profond perpétuerait des attaques sous faux drapeau et qu'il pratiquerait constamment une forme de chantage sur les personnalités publiques qui se verraient contraintes de le servir. "Q" explique que le président américain, soutenu par un groupe au sein de l'appareil militaire américain dont les racines remonteraient jusqu'à John Kennedy, aurait désormais les cartes en main pour reprendre le contrôle.

Selon "Q", la candidate démocrate à l'élection présidentielle Hillary Clinton, l'ancien président Obama, le sénateur républicain John McCain et le milliardaire George Soros seraient quelques-uns des visages de cet Etat profond qui comprendrait diverses organisations. "Q" soutient que les médias agiraient dans leur immense majorité sous l'influence de celles-ci, expliquant que l'opération Mockingbird (une opération de la CIA destinée à infiltrer les médias), serait on ne peut plus active aujourd'hui.

En ce qui me concerne, les faits allégués par "Q" me semblent amplement plausibles. "Q" pourrait être un personnage fictif et ça ne changerait rien au résultat auquel nous assistons présentement: un mouvement patriotique et révolutionnaire se lève aux États-Unis. Selon le Time Magazine, "Q" fait partie des 25 personnes les plus influentes au monde sur internet, ce n'est tout de même pas banal! Le site https://qanon.pub/, qui compile plus de 1800 publications de "Q", reçoit 7 millions de visites par mois.

Bien sûr, la montée de ce "mouvement conspirationniste" associé aux "fake news" est une masturbation intellectuelle pour les journalistes et ça fait couler beaucoup d'encre! 

Nous sommes rendus à une époque où ce n'est plus que quelques groupes d'individus qui croient que les gouvernements, les institutions et les médias mentent, mais un large pourcentage de la population qui a perdu confiance et qui en a ras le bol. Cette indignation populaire s'est fait entendre par l'élection de Donald Trump et la suite, je crois, ne peut être autre chose que la révolution civile avant les prochaines élections. L'État profond a vu passer Trump par les trous du filet et fait tout en son pouvoir pour tenter de noyer le poisson, mais leurs multiples tentatives sont vaines et je dirais même que Trump file à toute allure. Les élections de mi-mandat nous donnerons un bref aperçu du pouls des Américains, mais j'ai la nette impression que la grogne populaire va monter en flèche tout comme la popularité de Trump. Il ne faudrait toutefois pas se mettre la tête dans le sable et s'imaginer que le drapeau américain flottera sur toutes les devantures de maisons avec les Américains, une bière à la main, célébrant la fin du règne de l'État profond: jamais les ennemis de l'administration Trump ne vont capituler, quitte à accuser les Russes d'avoir mis une bombe sous la Maison Blanche!!!

9 commentaires:

  1. Certes Trump a des ennemis mais en quoi il lutte contre l'état profond? Il s'aligne avec tous les bobards de la CIA, il suit le même agenda profondément pro israélien que son prédécesseur (pire encore), il suit le même agenda impérialiste (notamment contre l'Iran), poursuit la guerre en Syrie et a frappé plusieurs le gouvernement d'assad sur la base des mensonges du deep state.

    Trump est une marionnette sans cervelle comme les précédents présidents. La seule vrai différence entre lui et ses prédécesseurs c'est sa politique migratoire mais je crois pas que séparer les enfants de leurs parents et les droguer et enfermer dans des cages soit une grande victoire pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toutes ces raisons, je ne me teindrai jamais les cheveux en blond roux en support à Donald Trump! Mais je dois dire que j'apprécie son "politically incorrect", même si parfois ça frôle la bouffonnerie.

      Supprimer
    2. Prendre pour un idiot un type devenu 2 fois milliardaire malgré une faillite est une erreur des plus grossière...

      Supprimer
    3. ANONYME DU 6 AOÛT A FAIT TRèS FORT EN TERMES DE F A K E N E W S selon la définition donnée par André Pitre dans son direct récent : "news qui sont déformées"...

      Je cite Anonyme :
      "Il s'aligne avec tous les bobards de la CIA" : ah oui ? et lesquels ?

      Suit-il les explications de la CIA concernant Hillary Clinton et son serveur privé... ? NON.

      Suit-il l'ancien directeur de la CIA ? NON, il le vire et dénonce ses dérives.

      "Il sui(vrai)t le même agenda impérialiste (notamment contre l'Iran) que son prédécesseur" : Ah oui ?

      Et que faites-vous de la somme versée par OBAMA à l'IRAN, juste avant son départ, et qui a été bloquée avec succès par l'équipe de TRUMP juste avant qu'elle ne puisse être versée à l'IRAN ?

      Le dernier paragraphe est un ramassis d'imprécisions et de grotesques déclarations... et c'est passé comme une lettre à la poste ! Personne n'a réagi... personne n'a souligné l'insanité des propos... Je n'en reviens pas... Isabelle, teins-toi les cheveux, de la couleur que tu veux, car ils vont blanchir d'un coup si tu pouvais voir la réalité par rapport à ce ramassis de mensonges étalés.

      Pour commencer, la loi voulant que les enfants mineurs soient séparés des parents immigrants illégaux pris sur le fait, et mis en prison, a été édictée par le président BUSH fils. Le but était d'éviter de les mettre en prison à leur tour. Ce qu'on en a fait, les plaçant dans une famille d'accueil, voir les mettre en adoption, existe depuis lors. Trump a signé un décret permettant de ne plus séparer les parents arrêtés de leurs enfants mineurs, mais en attendant que ce nouveau décret entre en force, dans un an environ, il se doit d'appliquer la loi ayant force, qui est celle mise en place par BUSH.

      Si le mur est construit à temps, au moment où le décret signé par TRUMP sera exécutable, il ne sera même plus nécessaire, car le mur empêchera l'immigration clandestine.

      Mais au fait... ANONYME, avez-vous vous-même une cervelle ???

      Supprimer
  2. Q anon est un énorme psy op a destination des "trumpers" de base mélange de vrai et de faux désinformation bref bullshit habituel .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible, dans quel but selon vous?

      Supprimer
    2. Les médias US sont en panique totale face à ce fameux Qanon...
      Pourquoi?
      Avez-vous lu les messages postés par Qanon depuis novembre 2017? (1800 messages environ, de nouveaux arrivent quotidiennement) ILS SONT TRES INSTRUCTIFS...
      Sachez que dès le premier jour de sa campagne, Trump a accusé les grands médias de FAKE NEWS (on pourrait même dire qu'il a popularisé le terme.) POURQUOI?? Vous verrez bien assez tôt...

      Supprimer
    3. ... pourquoi des points de suspension, pour garder le suspense? ;0)

      Supprimer
  3. ah donc Qanon c'est une proche de Trump, c'est probablement pourquoi la liste des pédophiles élite hollywood sont tous des gens qui critiquent Trump, toute le monde passe Hanks, De Niro, Streep etc etc que des gens Démocrate ou anti-Trump...

    RépondreSupprimer