samedi 18 avril 2020

La patrouille frontalière a arrêté un biologiste chinois transportant des virus SRAS et MERS viables à l'aéroport de Détroit en 2018

* Et il faut garder en tête ceci:
Le gouvernement américain a accordé une subvention de 3,7 millions de dollars au laboratoire de Wuhan

Des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à l'aéroport métropolitain de Détroit ont arrêté, en novembre 2018, un scientifique chinois transportant des flacons qui contenaient les virus MERS et SRAS, soit un peu plus d'un an avant le premier cas signalé de coronavirus à Wuhan, selon un rapport du FBI sur les renseignements tactiques obtenu par Yahoo Nouvelles .

"L'inspection de l'écriture sur les flacons et du destinataire indiqué a amené le personnel d'inspection à croire que les matériaux contenus dans les flacons peuvaient être des matériaux viables du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS)", indique le rapport. Les flacons étaient étiquetés «Anticorps», et 👉 le scientifique anonyme a dit qu'on lui avait demandé de les livrer à un chercheur d'un institut américain.

Le rapport présente également un schéma d'ingérence chinoise, détaillant deux autres cas en mai 2018 et septembre 2019, dans lesquels différents ressortissants chinois ont tenté d'entrer aux États-Unis avec des souches de grippe non déclarées et des E. coli présumés, respectivement.

«La Direction des armes de destruction massive évalue les chercheurs scientifiques étrangers qui transportent des matériaux biologiques non déclarés et sans papiers aux États-Unis dans leurs bagages à main, et/ou des bagages enregistrés qui présentent presque certainement un risque de biosécurité américain», indique le rapport. "Le WMDD effectue cette évaluation avec une grande confiance basée sur des rapports de liaison avec accès direct."

👉 Le FBI a intensifié ses efforts pour lutter contre les opérations d'espionnage chinois ces derniers mois après avoir reconnu qu'il n'avait pas réussi à empêcher le recrutement de chercheurs américains par le «plan des mille talents» de Pékin.

"Avec notre connaissance actuelle de la menace des plans chinois, nous souhaitons avoir pris des mesures plus rapides et plus complètes dans le passé", a déclaré John Brown, directeur adjoint de la division du contre-espionnage au FBI, à un sous-comité sénatorial en novembre. "Il est temps de rattraper cela."

👉 En janvier 2020, le chef du département de chimie de l'Université de Harvard a été inculpé par le gouvernement fédéral pour avoir omis de divulguer le financement du gouvernement chinois, après avoir caché sa participation au programme de talents, qui encourage le vol de la propriété intellectuelle américaine.

Reportage de Fox News concernant l'arrestation du chef du département de chimie, Charles Lieber:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire