Le gouvernement américain prépare ses fournitures de vaccins en prévision d'une cure efficace. Deux commandes distinctes signées le 1er mai 2020, totalisent 100 millions de dollars et spécifient des aiguilles et des seringues «pour une campagne de vaccination de masse contre la COVID-19».
Une commande de 27,5 millions de dollars est allée à Marathon Medical, basée au Colorado, l'autre 83,7 millions de dollars à l'entreprise texane Retractable Technologies. Les commandes ont été passées par le bureau du secrétaire adjoint à la préparation et à l'intervention (ASPR) du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS).
Les commandes viennent alors qu'une série de vaccins différents sont en cours de développement et de test. Le gouvernement américain a soutenu une poignée d'entre eux, y compris un accord de 450 millions de dollars avec Johnson & Johnson, bras Janssen Pharmaceutical. Ce vaccin pourrait être prêt au début de 2021.
Le vaccin de l'Université d'Oxford pourrait être administré à des millions de personnes encore plus tôt. Le directeur général d'AstraZeneca, Pascal Soriot, a suggéré vers la fin de la semaine dernière que 👉 le remède pourrait être prêt pour un déploiement limité avant la fin de 2020. Ce serait un tournant remarquable, étant donné que les tests et la libération des vaccins peuvent prendre plus d'une décennie.
On ne sait pas exactement combien d'aiguilles et de seringues ont été commandées. On estime que 300 millions de personnes devront être inoculées aux États-Unis, mais un rapport publié dans le New York Times la semaine dernière a cité des sources de l'industrie exprimant leur inquiétude quant à l'urgence de l'Amérique de produire la myriade de pièces nécessaires à l'injection du médicament.
Le HHS a annoncé fin mars qu'il travaillait avec Janssen et Moderna, basée au Massachusetts, sur la production accélérée de vaccins. HHS a déclaré qu'il "accélérerait les essais cliniques avancés, le soutien réglementaire et la fabrication à grande échelle pour produire jusqu'à 300 millions de doses de vaccin aux États-Unis chaque année".
Ni le HHS ni les fabricants n'avaient répondu aux demandes de détails sur le nombre d'aiguilles et de seringues produites.
Mais les dernières commandes devraient contribuer à atténuer les inquiétudes concernant la préparation de la livraison des vaccins aux Américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire