vendredi 1 mai 2020

Les non-vaccinés: envoyez-les dans un camp de détention!

Mario Dumont, journaliste et commentateur au Québec, sur le web (TVA), à la radio (QUB) et à la télévision (LCN), écrit ce matin que ceux qui remettent en question la sécurité et l'efficacité des vaccins en général et particulièrement celui de la COVID19, sont des personnes "irresponsables", "égoïstes" et "dangereuses pour la collectivité", qui méritent d'être "sanctionnées" et même, envoyées dans un "habitat à circuit fermé" situé dans le fin fond du Nord du Québec!

Dumont en appelle en plus à un débat sur la vaccination obligatoire au Québec!

Toutes ces affirmations ne sont pas banales, même extrêmement graves. Il oriente le libre-choix vaccinal vers une définition du terrorisme et catégorise ce droit inaliénable prévu par le Code Civil comme étant une menace à la collectivité. Il pointe les anti-vaccins et ceux qui osent questionner l'inocuité des vaccins comme étant des parias, citoyens indésirables qui doivent être écartés et isolés de la population civile. 

Dumont veut voir les "anti-vaccins" dans un camp de détention dans le Nord du Québec après avoir été jugés "indésirables" par la société... 🤯

On interdit et légifère les discours haineux, racistes, homophobes... mais on va permettre à un journaliste de tenir des propos qui frôlent, d'un point de vue de la sémantique, un appel à l'exécution de masse! 

Si j'avais un dépôt d'accusations criminelles à faire dans ma bucket list, elles seraient dirigées envers Dumont qui n'a aucune légitimité ici à réclamer la libre expression.
--------‐----------------------------------

Cours d’histoire : Gagnon est une ancienne ville minière située entre Baie-Comeau et Fermont. Elle fut fermée officiellement en 1985 après la fermeture des mines de fer qui y constituaient l’unique industrie.

🚨 J’ai pensé à Gagnon ces derniers jours en cherchant une solution pour ces gens qui ont déjà décidé de ne pas recevoir un éventuel vaccin contre la COVID-19. 

Oui, oui, pendant que les meilleurs cerveaux de la médecine et de la pharmacologie s’évertuent à développer un vaccin, certains d’entre nous savent déjà tout à propos du vaccin à venir.

Encore les conspirationnistes

Le vaccin sera le résultat d’un complot. Mieux informés que tous ceux qui ont étudié pendant 20 ans les sciences, ces fins renards se font une fierté d’annoncer sur les réseaux sociaux leur intention de ne pas tomber dans le piège. Ils refuseront le vaccin.

Qu’il soit développé par une entreprise pharmaceutique allemande, une université canadienne ou un groupe de chercheurs de San Francisco, c’est déjà décidé : ce vaccin sera une menace. 

Les tenants des théories complotistes considèrent qu’il ne sera pas la solution à une pandémie, mais plutôt un coup monté.

Si le vaccin arrive dans un an, nous serons peut-être trop épuisés pour nous obstiner avec des illuminés qui ont lu une conspiration sur Facebook. 

🚨 Mais les tragédies provoquées par ce damné virus sont trop lourdes pour qu’on accepte de laisser courir, magasiner et travailler parmi nous ceux qui refuseraient le vaccin.

🚨 Rouvrir Gagnon pour leur créer un habitat en circuit fermé ? Je blague à peine. Dans le difficile équilibre entre libertés individuelles et obligations envers la collectivité, le cas présent est extrême.

🚨 Bien que l’espoir d’un vaccin soit lointain, le débat sur le caractère obligatoire ou non de la vaccination est lancé. Monsieur Trudeau a dû patiner sur la question.

Patience et tolérance ?

Imaginons un vaccin qui nous arrive comme une rédemption en juin 2021. Des milliers de personnes auront perdu la vie. Des aînés, mais aussi des travailleurs de la santé, des employés de services essentiels et d’autres.

Des milliers d’entrepreneurs auront tout perdu. Une proportion importante de la population aura vu ses revenus chuter, parfois radicalement. 

Nos gouvernements seront dans le trou pour une génération. Et je ne mentionne pas la déprime collective qui vient avec tout cela.

Sincèrement, quelle patience aurons-nous pour le beau parleur qui dira non au vaccin en jouant à l’intéressant informé ? Celui qui a lu sur internet une histoire saugrenue sur le site d’un Américain détraqué qui écrit des conspirations dans son sous-sol.

Apprendre que son voisin de bureau croit que la Terre est plate, ça peut être comique. Apprendre que son voisin de bureau refuse le vaccin de la COVID-19 dû à ses croyances bizarres, ça risque de moins bien passer.

La réponse classique consiste à dire que lorsque 95 % d’une population est vaccinée, les autres se retrouvent protégés par l’absence de circulation de la maladie. 🚨 Qui acceptera que l’égoïsme et l’irresponsabilité restent non sanctionnés ?

6 commentaires:

  1. Un vaccin contre une maladie avec laquelle on ne sait pas si elle est immunisante... C est a dire que même si on a eu la maladie, le virus est mort de lui même et que le corps n a pas fait d anticorps en quantité suffisante, et ne s en rappellera pas la prochaine fois. De ce point de vu créer un vaccin est donc impossible.
    De plus, en France on en est déja a 7 souches distinctes et une 30 ène dans le monde, comme pour la grippe a,b,c il va falloir un vaccin par souche de virus, ça semble extrêmement compromit de voir un vaccin qui éliminera le sras cov 2 complètement...
    Il vaut mieux s orienter vers un traitement efficace.

    RépondreSupprimer
  2. Michel L
    Salut Isabelle. que Dieu bénisse ton retour en Jésus Christ. Créer de toute pièce l’impensable pour faire accepter l'impensable. Bien des spécialises en infection viral déclare que se covid 19 n'est qu'une autre sorte de grippe qui frappe ceux qui ont des pathologie divers Personne âgés. Le Seigneur nous a avertie par ça parole. Prenez garde, veiller et prier. Que personne ne vous séduise par de vins discoure et par la philosophie trompeuse. Merci, je ne l'ai pas vue passer c'elle la. Il dirige le monde ver le puçage obligatoire par les média de masse, en créant la peur de mourir, alors que nous somme tous destiné a cela. Rendant l’âme de terreur de se qui surviendra sur la terre. Celui qui ne Croie pas en celui qu'il a envoyé ne s'ai ou il va (bien sur après sa mort). Tenue esclave par la peur de ça mort. AU mort ou est ton aiguillon. Gloire soit rendu a Dieu le Père de sa Grace en Jésus Christ qui nous a donné la vie par sa mort a la croix. Que Dieu vous bénisse en Jésus Christ notre sauveur, qui va rétablie toute chose sur cette terre et dans le ciel. Le diable va être précipité sur la terre alors que l'épouse va monté a la rencontre de l’Époux dans le ciel. prend courage, relève la tête il viens bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Isabelle,
    Il y a un bail que je suis venue sur Conscience du peuple. Je constate que tu vas bien, les idées et le discernement toujours à la bonne place et j'en suis ravie. Et j'ai en plus de la bonne lecture sérieuse à faire! :-)
    à +
    Corpus

    RépondreSupprimer
  4. Comprends pas ceux qui veulent à tout prix imposer un vaccin à tout le monde.
    S'ils ont peur de la maladie et qu'ils croient aux vaccins, qu'ils se vacciner et ils sont proteges.

    En quoi la vaccination d'autre personnes change quelque chose pour eux?

    RépondreSupprimer
  5. une autre solution serait de mettre tous les vaccinés dans une bulle, et de l' infester avec une souche de virus, pour voir si ça marche.
    là ce serait vendeur.
    Rien de tel qu'une bonne démonstration

    RépondreSupprimer
  6. Dumont n'est pas journaliste. C'est un trou de cul d'economiste, un parasite.

    RépondreSupprimer