vendredi 22 mai 2020

Un vaccin en septembre pour, prioritairement, les Américains et les Britanniques? Il semble que ça se dessine ainsi! Ça prend un vaccin pour les élections américaines et Donald s'en assure! 🇺🇸

*Les essais cliniques de phases 1 et 2, animaux et cobayes humains, ont été menés sans que les résultats ne soient révélés et voilà que 30 000 Américains feront partie de la phase 3!

Des rats de laboratoire sur qui "Big pharma" pourra expérimenter l'efficacité du vaccin, mais surtout, sur lesquels cobayes humains elle pourra constater les possibles dommages vaccinaux. J'aimerais bien savoir combien ces pauvres personnes se feront offrir d'argent pour recevoir cette merde biologique. Et en plus, elles devront renoncer à toutes poursuites  et ce, dans l'éventualité où elles devaient subir des dommages post-vaccinaux.

C'est criminel et infame!

Après que le président Donald Trump a exigé un vaccin, le ministère américain de la Santé a accepté de fournir 👉jusqu'à 1,2 milliard de dollars pour accélérer le développement du vaccin d'AstraZeneca et garantir 300 millions de doses pour les États-Unis.

"Ce contrat avec AstraZeneca est une étape importante dans le travail d'Operation Warp Speed ​​vers un vaccin sûr, efficace et largement disponible d'ici 2021", a déclaré le secrétaire américain à la Santé, Alex Azar.

Les États-Unis ont obtenu près d'un tiers du premier milliard de doses prévues pour le vaccin expérimental COVID-19 d'AstraZeneca en promettant jusqu'à 1,2 milliard de dollars, alors que les puissances mondiales se bousculent pour que les médicaments ramènent leur économie au travail.

Bien qu'ils ne se soient pas révélés efficaces contre le coronavirus, les vaccins sont considérés par les dirigeants mondiaux comme le seul véritable moyen de redémarrer leurs économies au point mort, et même d'avoir un avantage sur leurs concurrents mondiaux.

Le vaccin, auparavant connu sous le nom de ChAdOx1 nCoV-19 et maintenant appelé AZD1222, a été développé par l'Université d'Oxford et autorisé par le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca. L'immunité contre le nouveau coronavirus est incertaine et l'utilisation des vaccins n'est donc pas claire.

👉L'accord américain permet un essai clinique de phase III - de stade avancé - du vaccin avec 30 000 personnes aux États-Unis.

AstraZeneca, basée à Cambridge, en Angleterre, a déclaré avoir conclu des accords pour au moins 400 millions de doses de vaccin et garanti une capacité de fabrication pour un milliard de doses, 👉 les premières livraisons devant commencer en septembre.

Désormais l'entreprise la plus précieuse de l'indice britannique FTSE 100, 👉elle a déjà accepté de livrer 100 millions de doses aux Britanniques, dont 30 millions dès septembre. Les ministres ont promis que la Grande-Bretagne aurait le premier accès au vaccin.

Le gouvernement américain a déjà conclu des accords pour soutenir le développement de vaccins avec Johnson & Johnson (J&J), Moderna et Sanofi, suscitant la crainte que les pays les plus riches soient en mesure de protéger leurs citoyens en premier.

Le chef de Sanofi a mis en colère le gouvernement français plus tôt ce mois-ci lorsqu'il a déclaré que les doses de vaccins produites aux États-Unis pourraient d'abord aller aux patients américains, étant donné que le pays avait soutenu financièrement la recherche.

AstraZeneca a déclaré qu'il était en pourparlers avec des gouvernements et des partenaires du monde entier - tels que le Serum Institute of India - pour accroître l'accès et la production, et s'entretient avec diverses organisations sur l'allocation et la distribution équitables du vaccin.

👉«Nous tenons à remercier les gouvernements américain et britannique pour leur soutien substantiel afin d'accélérer le développement et la production du vaccin», a déclaré Pascal Soriot, directeur général d'AstraZeneca.

Le Serum Institute of India, le plus grand fabricant mondial de vaccins en volume, a consacré une de ses installations d'une capacité de production annuelle de 400 millions de doses à la production du vaccin d'Oxford.

"Nous augmentons progressivement sur une base prudente d'environ 4 à 5 millions de doses par mois", a déclaré à Reuters le directeur général Adar Poonawalla, ajoutant que la société était en discussion avec AstraZeneca.

PROTECTION CONTRE LE COVID19?

👉Un essai clinique de phase I / II de l'AZD1222 a débuté le mois dernier pour évaluer l'innocuité, l'immunogénicité et l'efficacité de plus de 1 000 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans dans plusieurs centres d'essais du sud de l'Angleterre. Les données de l'essai sont attendues sous peu.

Il n'existe actuellement aucun traitement ni vaccin approuvé pour la COVID-19.

Les gouvernements, les fabricants de médicaments et les chercheurs travaillent sur une centaine de programmes, et les experts prédisent qu'un moyen sûr et efficace de prévenir la maladie pourrait prendre de 12 à 18 mois à se développer.

Seule une poignée de vaccins en cours de développement sont passés aux essais sur l'homme, un indicateur de sécurité et d'efficacité, un stade auquel la plupart échouent.

"AstraZeneca reconnaît que le vaccin peut ne pas fonctionner mais est déterminé à faire progresser le programme clinique avec rapidité et à 👉 accroître la fabrication à risque", a-t-il déclaré.

D'autres fabricants de médicaments, dont Pfizer Inc, J&J et Sanofi, sont également à divers stades de développement de vaccins.

La société américaine Inovio Pharmaceuticals a déclaré mercredi que son vaccin expérimental produisait des anticorps protecteurs et des réponses du système immunitaire chez la souris et le cobaye.

Et Moderna a publié cette semaine des données positives pour son vaccin potentiel, qui, selon elle, a produit des anticorps protecteurs chez un petit groupe de volontaires sains.

Des extraits pris sur le site:
https://business.financialpost.com/technology/u-s-secures-300-million-doses-of-potential-astrazeneca-covid-19-vaccine-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire