Le président Donald Trump a signé, mardi le 2 juin, un décret pour étendre la liberté de religion à travers le monde, raison pour laquelle il s'est fait photographier avec avec une Bible à la main hier et pourquoi il s'est recueilli devant la statue de Jean-Paul II au sanctuaire national Saint-Jean-Paul II.
Après avoir visité le sanctuaire, le président a signé son décret exécutif pour financer des programmes qui favorisent la liberté religieuse dans le monde.
"Je pense que cela envoie un message très fort", a déclaré Sam Brownback, l'ambassadeur du Département d'État américain pour la liberté religieuse internationale, à propos du décret.
Brownback a déclaré que le décret prévoit:
- au moins 50 millions de dollars par an pour des programmes qui font progresser la liberté religieuse internationale;
- élargir les outils économiques pour aider les alliés à faire progresser la liberté religieuse et s'attaquer aux «mauvais acteurs» en ajoutant plus de programmes, en déplaçant l'aide étrangère ou en imposant des sanctions;
- faire pression sur la Chine pour qu'elle cesse de placer des membres de la minorité musulmane dans des camps de détention de «rééducation»;
- mandater que davantage d'employés fédéraux à l'étranger suivent une formation internationale sur la liberté religieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire