mercredi 15 juillet 2020

Masques et vaccination

*Comprenez-vous que le masque obligatoire pour pouvoir entrer dans les commerces, et donc consommer, est un prélude à la vaccination qui n'aura pas besoin d'être obligatoire? Pas de certificat d'immunité, pas d'accès. 

Ce sont des mesures qui ont été longtemps réfléchies et qui sont orchestrées dans les hauts-lieux. De s'en prendre aux autorités locales et aux commerçants est inutile, c'est à mon sens contre-productif. 

Choisissez vos combats afin de garder vos forces parce que vous en aurez besoin. Profitez et appréciez l'été 2020...

Je vais enregistrer d'autres présentations la semaine prochaine avec Stéphane dans lesquelles je vais vous proposer une perspective qui pourrait vous éclairer pour la suite, accompagnée de mesures concrètes à poser dès maintenant.

"Le gouverneur de Washington Jay Inslee (D) a misé sur la responsabilité morale des familles et de la communauté en exigeant le port du masque. Parallèlement à une nouvelle ordonnance étendant l'extension des masques obligatoires dans tous les lieux publics intérieurs, mesure à appliquer par les entreprises, 👉est venu un nouveau refrain: pas de masque, pas de service."

"'Si les gens ne portent pas de masque, ils n'ont pas accès à la vente'", a déclaré Inslee lors d'une conférence de presse. «C'est la clé pour garder les entreprises ouvertes".

"Ceux qui ne se conforment pas peuvent encourir des sanctions civiles pouvant aller jusqu'à 👉70 000 $ en tant que violation du lieu de travail. La violation d'une proclamation d'un gouverneur entraîne des amendes pouvant aller jusqu'à 5 000 $ et près d'un an de prison, a déclaré le secrétaire de presse d'Inslee, Mike Faulk."

"Les villes de Santa Monica et de West Hollywood en Californie ont annoncé le 2 juillet qu'elles renforceraient les obligations de masques et ajouteraient des sanctions allant de plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars pour les contrevenants."

"Le gouverneur du Michigan, Gretchen Whitmer (D), a ordonné vendredi que les personnes qui ne portent pas de couvre-visage soient condamnées à une amende pouvant aller jusqu'à 500 $, même dans certaines parties de l'État où la plupart des entreprises ont été autorisées à rouvrir."

3 commentaires:

  1. Les masques de Zorro et de Mickey vont revenir ! Çà sera Carnaval ad vitam éternuam !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle,

    Serait il possible d'avoir des sous titres en français sous les videos?
    Car l'accent Québecquois est trop difficile à écouter.

    Merci ! :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui pouvez activer les sous-titres sous certaines vidéos, je n'ai pas cette possibilité ni le temps piur le faire.

      Vous cliquez sur les 3 points horizontaux ou une roue dentelée pour accéder aux sous-titres.

      Supprimer