lundi 27 juillet 2020

MISE AU POINT

*J'ajoute le commentaire suivant (en gras) pour préciser ma pensée puisqu'elle semble avoir été mal comprise:

Le mouvement anti-masque et "fausse pandémie" massacre sa crédibilité et sa légitimité par des réactions d'arrogance, d'égo démesuré et de comportements immatures. En invitant les gens à désobéir au gouvernement au lieu de juste exposer des FAITS, les promoteurs se sont plaçés comme des "ennemis à la santé publique" au lieu de rallier les consciences aux réels enjeux derrière le masque. Parce que le masque sera le moindre de nos soucis...

Qu'est-ce que ces manifestations ont apporté de bénéfique et de libérateur en ce lendemain? Des bisoux et des câlins? Ok, mais quelles-sont les solutions concrètes proposées? 

Tout ce que ça va créer est une haine envers les anti-masques et une division encore plus grande dans la population.

J'ai déjà pris position concernant les manifestations qui encouragent la dissidence face aux recommandations de santé publique et concernant les discours désinvoltes de ceux et celles qui annoncent que la pandémie est terminée, que le virus est inexistant.

Je considère que ce sont des actions qui, ultimement, sont  inutiles, et qui risquent d'entraîner À COURT TERME des mesures coercitives qui vont avoir un impact sur la liberté d'expression, la liberté de rassemblement DE LA COLLECTIVITÉ. 

Sans compter que les organisateurs et promoteurs de la dissidence s'exposent à des sanctions sévères allant jusqu'à des accusations criminelles: le gouvernement a décrété la loi d'urgence sanitaire, c'est l'équivalent de la loi des mesures de guerre où tous les droits/libertés individuels peuvent être suspendus au nom de la santé et de la sécurité de la collectivité.

J'espère que ceux qui choisissent de braver les autorités de santé publique et qui méprisent les ordonnances en invitant les gens à défier le gouvernement sont  conscients qui vont frapper un mur et très bientôt!

La ministre de la sécurité publique vient d'ailleurs d'annoncer, il y a quelques minutes, que ces promoteurs et individus qui en appelent à une "fausse pandémie" et "qui menace la santé des autres", s'exposent à des sanctions déjà prévues dans la "loi de santé publique" et qu'un comité de responsables du gouvernement se penchent depuis ce matin sur des mesures à venir pour faire cesser ce mouvement de dissidence et de mépris de la pandémie.

Mon objectif ici n'est pas faire le débat sur les affirmations de la dissidence, mais de vous démontrer que "cette petite minorité" ne sera aucunement un obstacle dans la suite de la gestion de la crise...

3 commentaires:

  1. Perso Isabelle, je préfère écouter les scientifiques qui savent dont ils parlent que les journalistes ou politichiens qui font du 'gros titre' !
    Tu n'entendras personne aux merdias parler de l’INUTILITE des 'masques" bleus anti-poussières et non-antivirus !!
    Ces masques (déconseillés pour tous de porter plus de 20 minutes à cause de la perte d'oxygène de 30 pc et du refoulement du gaz carbonique), ne sont qu'un marché de dupe, une escroquerie mondiale, un test pour voir combien il y a de cons sur Terre !
    Idem pour la grippette 'corona' accrochée à tous les morts de vieillesse, accidents de la route, cancer, diabète, etc ! pour 'faire du chiffre', semer la peur, et donner des subventions aux cliniques & hôpitaux;


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.facebook.com/joseph.lamb.165/videos/3619861041429814/

      ils y a des choses qui se passent qui tombe sans intérêt

      https://quebecnouvelles.info/des-antifas-et-climato-alarmistes-occupent-un-espace-public-a-montreal-les-medias-et-la-ville-sont-silencieux/

      Supprimer
  2. (Re)bonjour Isabelle,
    Le clivage entre porteur et non porteur de masque s,accentue de jour en jour. Une étude en pré-publication (j'ai perdu le lien URL, je tente de le retrouver) dresse apparemment le profil des gens qui ne portent pas de masque pour en faire des psychopathes.
    à +
    Corpus

    RépondreSupprimer