vendredi 31 juillet 2020

MISE AU POINT

Je suis très consciente que la situation actuelle est extrêmement bouleversante et anxiogène, que les espoirs s'effritent un peu plus chaque jour pour nous laisser que le trac du lendemain.

La charge émotive et la réactivité de plusieurs personnes sont tout à fait compréhensibles dans le contexte. Toutefois, elles en amènent certaines à écrire ou à dire des choses qui peuvent être interceptées par les autorités et qui peuvent avoir des conséquences graves.

Soyez conscients que vous êtes à 100% responsables de vos propos sur les réseaux sociaux et que des employés de l'Etat sont payés à temps plein pour scruter à la loupe tous les articles et commentaires qui sont postés. 

La dissidence est dans la mire des autorités et  elles ne laisseront pas "une minorité" contaminer l'ensemble de la population, "mettre en danger la santé publique". C'est comme ça qu'elles pensent et c'est dans cette optique qu'elles vont agir. Vous pouvez être indignés et dégoûtés, je le comprends, mais nous sommes en 2020, à une époque où les révolutions ne sont tout simplement plus possible.

Vous pouvez me reprocher d'être rabat-joie, de défaire les élans de solidarité, d'être une casse-couille, mais vous ne pourrez pas me dire que je n'ai pas été conforme à mes convictions.

Je le répète: investissez vos énergies à vous préparer à un reconfinement, à un accès de plus en plus difficile et coûteux aux nécessités de base et à des situations de plus en plus contraignantes. Ancrez-vous dans l'action pour agir sur votre propre vie et celle de votre famille au lieu de penser que vous allez changer le cours de l'histoire. Mettez le quotidien sur pause et sortez de l'état de rage ou d'inquiétude pour simplement respirer et prier.

Je ne dis pas que c'est facile, je suis dans le même bateau que vous tous. C'est très vertigineux de voir cet horizon sombre, mais on ne peut changer le temps. On peut toutefois s'adapter et se mettre à l'abris.

"Soyez rusés comme des serpents et purs comme des colombes" Matthieu 10:22

Que Dieu vous donne du courage et une consolation.

Isabelle

7 commentaires:

  1. Même planquée (sous 50 couvertures ?) Isabelle respirera toujours 200 000 virus à la minute et 2 millions en courant !

    https://huemaurice5.blogspot.com/2020/07/la-verite-sur-les-masques.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je dois le porter entre 3 et 6 minutes par semaine. Donc, c'est le cadet de mes soucis! ;0)

      Supprimer
  2. Tu as bien raison Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle, merci pour la peine que vous vous donnez chaque jour pour nous tenir informé. Sachez que j'admire votre courage et détermination. Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais tout cela parce que j'ai la foi en Dieu! Merci et que Dieu nous garde en ces temps de troubles.

      Supprimer