lundi 13 juillet 2020

Port du masque obligatoire: une instruction de l'OMS

*Le port du masque obligatoire est une recommandation qui vient de l'OMS, les autorités de santé publique et les chefs d'Etat suivent les instructions pour la "phase 2", étape imminente de reconfinement dont les conséquences seront assurément désastreuses.

👉On a quelques semaines devant nous pour s'y préparer.

L'OMS a publié jeudi dernier que le virus était aéroporté et potentiellement très contagieux dans les endroits fermés, mais pourtant, le 👉 11 février 2020, le directeur de l'OMS annonçait en conférence de presse que le virus était aéroporté:

"Ebola is lousy, this is AIRBORNE corona, it’s more contagious"  (38 minutes 40 secondes.) 

Voici quelques faits "nouveaux" annonçés par l'OMS qui justifient la mise en place du port du masque obligatoire dans de nombreux pays:

"Le coronavirus peut être en suspension dans l'air et pourrait flotter au-delà de 6 pieds dans les restaurants, bars et autres lieux intérieurs."

L'Organisation mondiale de la santé a reconnu le 9 juillet pour la première fois qu'il est possible que le coronavirus soit transmis par des aérosols, qui peuvent persister dans l'air sur plusieurs mètres.

Ce type de transmission par voie aérienne n'avait auparavant été reconnu par l'OMS que dans les hôpitaux, là où se produisent des procédures générant des aérosols comme l'intubation et la réanimation. 

Auparavant, l'OMS soutenait que le virus se propageait généralement d'une personne à l'autre par des gouttelettes respiratoires qui sont lourdes et qui tombent au sol en quelques pieds.

Mais, l'OMS prétend qu'il y a beaucoup de nouvelles preuves que les principales épidémies de coronavirus se sont propagées dans les églises, les bars, les restaurants, les bureaux, les boîtes de nuit et autres lieux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire