vendredi 24 juillet 2020

Réflexion...

Je constate que la grogne des populations envers le port du masque obligatoire et toutes les mesures contraignantes, voire totalitaires, augmente en ce moment de façon exponentielle dans de très nombreux pays, pas juste au Québec. De plus en plus de médecins dénoncent ces mesures, les qualifiant de déraisonnables et abusives dans un contexte où la pandémie semble avoir pris des allures grippales.

Comme j'ai souvent dit, je comprends la motivation de ces soulèvements populaires et il y a une partie de moi qui hurle à la révolution citoyenne, je vous assure, je comprends donc le besoin ou le devoir d'exprimer haut et fort notre indignation.

Cependant, à force de lire les documents de référence liés à la logistique de cette crise sanitaire, je crois que les mouvements de protestation et de dissidence ont été prévus et soigneusement planifiés: il n'y aura qu'un épisode de soulèvement des populations et il s'inscrit dans la fenêtre de temps entre maintenant et la fin de l'été!

Je crois, mais je peux me tromper, que dès le début de l'automne un reconfinement graduel sera ordonné et que les réseaux sociaux et les plates-formes de diffusion (Youtube) vont massivement agir pour supprimer les comptes et les informations non alignées avec celles données par les médias. Ce sera une chasse aux sorcières contre les promoteurs ou influenceurs qui en appellent au "complot sanitaire" et à la dissidence: censure totale et absolue, voire même des arrestations pour les insoumis.

Je m'attends à ce que la "rentrée" marque le début d'une nouvelle phase dans cette crise et que le virus risque de prendre une ampleur inattendue... 

Sans tomber dans le psychodrame, je crois que de profiter au max des beaux jours de l'été tout en prévoyant un hiver dur et long est un pari sûr!

Isabelle
☀️ 🐜

1 commentaire:


  1. Nous savons tous très bien que ce 'masque chirurgical' (dit 'masque de carnaval') NE SERT A RIEN ! Car il N'EST PAS antivirus !

    A ne pas confondre avec le N95 ou FFP2 qui sont antivirus.

    Mais, relevons simplement que le port du masque NE DOIT SURTOUT PAS ÊTRE CONSTANT ! Car, depuis le masque FFP1 (anti-poussières dit 'masque chirurgical'), cette barrière empêche l'inspiration de 30 % d'oxygène et refoule intérieurement au masque le gaz carbonique expirés !

    Mais alors, pourquoi porter un masque (en magasins) ? Parce que la dictature psychopathe oblige les gens à porter le masque et peut verbaliser le commerçant qui laisse entrer un client sans masque !!!

    Donc, faire le plus possible sont marché à l'extérieur (marchés hebdomadaires) afin de pouvoir respirer comme il se doit et éviter de mourir par asphyxie !

    RépondreSupprimer