En voici des extraits:
1- Le premier concerne l’accès équitable aux outils de lutte contre la COVID-19. À l’occasion de l’Assemblée générale, l’OMS appellera les dirigeants mondiaux à soutenir le Dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19 (ACT), une collaboration internationale unique en son genre visant à accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux tests, traitements et vaccins contre la COVID-19 dans le monde, mais aussi à renforcer les systèmes de santé.
2- Le deuxième message concerne le maintien de la dynamique en vue d’atteindre les objectifs de développement durable. La pandémie risque de réduire à néant des décennies de progrès en matière de santé et de développement.
3- Enfin, nous devons nous préparer ensemble à la prochaine pandémie, et ce dès à présent. La pandémie de COVID-19 nous a montré que le monde était loin d’être préparé - malgré les nombreux signes et avertissements.
👉En début de semaine, le Conseil mondial a publié son rapport 2020, intitulé "Un Monde en Désordre". Ce rapport examine un monde désorienté par la pandémie de COVID-19, qui souffre d’un manque de leadership et de mesures urgentes. Il appelle à renouveler l’engagement en faveur du multilatéralisme et de l’OMS.
Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’OMS appellera tous les citoyens et dirigeants à soutenir les cinq actions décrites dans le rapport 2020 : un leadership responsable ; une action citoyenne engagée ; des systèmes nationaux et mondiaux solides et souples pour la sécurité sanitaire mondiale ; un investissement durable et une gouvernance mondiale solide de la préparation aux urgences sanitaires.
Les mesures que nous prenons aujourd’hui détermineront notre avenir collectif.
https://www.who.int/fr/news/detail/15-09-2020-who-s-three-messages-for-unga75
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire