dimanche 25 octobre 2020

Magazine Time, 22 octobre 2020: "La grande réinitialisation" (great reset)

*Je ne sais pas si c'est le plan précis, mais Donald Trump n'en fait pas partie! C'est exactement et précisément la concrétisation du "plan d'intelligence stratégique" du Forum économique mondial...

Voici quelques extraits d'une projection concernant la résolution de la crise pandémique en 2023...

👉C'est l'année 2023. La pandémie du COVID-19 a pris fin et l'économie mondiale est sur la voie de la reprise. Comment on en est venu ici? Comment notre économie et notre société ont-elles évolué pour surmonter la plus grande crise de notre époque?

👉Les États-Unis ont commencé à changer d'approche après le 3 novembre 2020, lorsque Joe Biden a battu Donald Trump à l'élection présidentielle et que les démocrates détenaient la majorité dans les deux chambres du Congrès. À la suite de son inauguration en janvier 2021, le président Biden a agi rapidement pour reconstruire les liens effilochés entre l'Amérique et l'Europe, en créant un forum pour partager l'intelligence collective qui pourrait former un gouvernement plus intelligent. Les gouvernements européens étaient impatients d'apprendre des stratégies d'investissement utilisées par le gouvernement américain - comme celles menées par l'agence de recherche pour la défense DARPA - pour stimuler la recherche et le développement dans les technologies à haut risque. Et les États-Unis étaient impatients d'apprendre de l'Europe comment créer des villes durables et revigorer la participation civique.

👉Le 11 février 2021, la FDA a approuvé le vaccin COVID-19 le plus prometteur pour la fabrication aux États-Unis.La production de masse a commencé immédiatement, des plans de distribution mondiale rapide ont débuté et les premiers citoyens ont reçu leurs vaccins dans les trois semaines, gratuitement au moment utile. Ce fut le développement et la fabrication de vaccin les plus rapides jamais enregistrés et un succès monumental en matière d'innovation en santé.

👉Lorsque le vaccin était prêt à être distribué, les autorités sanitaires nationales ont travaillé de manière constructive avec une coalition d'acteurs mondiaux de la santé - dirigée par l'OMS, la Fondation Bill et Melinda Gates et d'autres - pour concevoir collectivement un plan de distribution mondial équitable qui soutienne les objectifs de santé publique. Les pays à revenu faible et intermédiaire, ainsi que les agents de santé et les agents essentiels, ont obtenu un accès prioritaire au vaccin, tandis que les pays à revenu élevé ont mis en place des programmes de vaccination en parallèle.

👉Mais en juin 2021, l'économie mondiale était toujours dans un état de déprime. Alors que les gouvernements ont commencé à débattre de leurs options pour de nouveaux plans de relance, une vague de protestations publiques a éclaté et les contribuables du Brésil, de l'Allemagne, du Canada et d'ailleurs ont appelé à des récompenses partagées en échange de renflouer les méga-entreprises.

👉Avec Biden au pouvoir, les États-Unis ont pris ces demandes au sérieux et ont attaché des conditions solides à la prochaine vague de renflouements d'entreprises. Les entreprises recevant des fonds étaient tenues de maintenir leur masse salariale et de payer à leurs travailleurs un salaire minimum de 15 dollars de l'heure. 

👉À l'été 2022, l'autre crise majeure de notre époque a pris une allure apocalyptique. La dégradation du climat a finalement atterri dans le monde développé, testant la résilience des systèmes sociaux. Dans le Midwest américain, une grave sécheresse a anéanti les récoltes qui ont fourni un sixième de la production céréalière mondiale [pénuries alimentaires]. Les gens se sont réveillés à la nécessité pour les gouvernements de former une réponse coordonnée au changement climatique et des mesures de relance budgétaire mondiales directes pour soutenir une économie verte.

👉Les emplois gouvernementaux sont devenus si désirables et compétitifs, qu'un nouveau programme a été créé pour un master mondial en administration publique pour les personnes qui souhaitaient devenir fonctionnaires.

👉Et donc, nous sommes ici en 2023 avec les mêmes personnes, mais dans une société différente. Le COVID-19 nous a convaincus que nous ne pouvions pas revenir aux affaires comme d'habitude.

Le monde a adopté une «nouvelle normalité» qui garantit que les collaborations public-privé sont motivées par l'intérêt public et non par le profit privé. Au lieu de donner la priorité aux actionnaires, les entreprises valorisent toutes les parties prenantes, et la financiarisation a cédé la place aux investissements pour les travailleurs, la technologie et la durabilité.

👉La pandémie du COVID-19 nous a tellement coûté en vies perdues et en vies brisées. Mais cela nous a également offert l'occasion de remodeler notre économie mondiale, et nous avons surmonté notre douleur et nos traumatismes pour nous unir et saisir le moment. Pour assurer un avenir meilleur pour tous, c'était la seule chose à faire.

https://time.com/collection/great-reset/5900739/fix-economy-by-2023/?fbclid=IwAR01XhbiArMBWXP4VYrdv96nNwwL-QHk0fu3ePK-yPU1uYr6U8-EMn0yd0M

3 commentaires:

  1. Comment Israël pourrais reconstruire le temple avec une administration démocrate?

    RépondreSupprimer
  2. Une douce préparation psychologique des masses à l'acceptation de sa mise en esclavage "nécessaire".

    La version contemporaine du TINA néolibéraliste de Thatcher et cie., mais avec une prise de pouvoir exacerbée et décomplexée de la classe dominante, avec toute les technologies déployées à leur service contre le peuple.

    Ça va fesser en criss

    RépondreSupprimer
  3. Un douce préparation psychologique, bien maquillée, à une brutale épuration de classes. Euphémisme d'un nouvel ordre esclavagiste hypertechno...

    RépondreSupprimer