jeudi 31 décembre 2020

Tensions entre l'Iran et les Etats-Unis

Le 1er anniversaire de l'assassinat du général Soleimani par les Forces américaines aura lieu le 3 janvier: est-ce ces tensions pourraient déclencher la guerre au Moyen-Orient?

Les États-Unis ont fait voler des bombardiers stratégiques au-dessus du golfe Persique mercredi pour la deuxième fois ce mois-ci, une démonstration de force destinée à dissuader l'Iran d'attaquer des cibles américaines ou alliées au Moyen-Orient.

Un officier supérieur de l'armée américaine a déclaré que le vol de deux bombardiers B-52 de l'armée de l'air était en réponse à des signaux selon lesquels l'Iran pourrait planifier des attaques contre des cibles alliées américaines en Irak ou ailleurs dans la région dans les prochains jours, alors même que le président élu Joe Biden se prépare à prendre ses fonctions. L'officier n'était pas autorisé à discuter publiquement des évaluations internes fondées sur des renseignements sensibles et a parlé sous couvert d'anonymat.

https://www.ctvnews.ca/mobile/world/u-s-bomber-mission-over-persian-gulf-aimed-at-cautioning-iran-1.5248474

1 commentaire:

  1. Non Isabelle, je ne crois pas qu’il y aura un conflit imminent, du moins pas pour l’instant. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas quelque part une « tête de nœud » pour faire sauter une bombe, mais rien de plus… Attendons voir après entre 6 et 20 janvier prochain…

    Sur ce, je ne souhaite à personne la bonne année pour 2021, puisque nous en aurons encore une autre de « marde »… Je vais vous souhaiter plutôt santé (physique et mentale) et une bonne préparation pour les jours, semaines et prochains mois, parce que ça va nous « challenger » au max. Ça prendra énormément de courage, de sang-froid et de résilience pour affronter ce qui nous attend. Ayez confiance et foi en Dieu et au Seigneur Jésus… Soyez aussi « low profil ». Moins vous attirez l’attention, meilleur seront vos chances de survie…

    RépondreSupprimer