Est-ce que la situation "hors de contrôle" en Ontario, rapportée par les médias, explique pourquoi la ministre de la Santé du Canada a annoncé un financement additionnel de 23,7 millions de dollars à la province de l’Ontario pour exploiter de nouvelles places disponibles dans des centres d'isolement?
La nouvelle appellation utilisée pour désigner les centres d'isolement est: "sites sûrs d’isolement volontaire". Ces sites, selon la définition officielle: "Le Programme de sites sûrs d’isolement volontaire appuiera les collectivités partout dans l’Ontario en fournissant de l’aide directe à ceux qui ne peuvent s’isoler à domicile de façon sécuritaire."
On apprend que...
👉Cet investissement qui sera versé à la province de l’Ontario sur six mois, assurera la continuité d’exploitation des sites à Toronto, Peel, York, et Durham, qui compteront jusqu’à 1600 unités d’hébergement pour certaines personnes qui ne peuvent s’isoler de façon sécuritaire à domicile.
👉Dans le cadre de la liste toujours croissante d’outils de réponses rapides en matière de lutte contre la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada fournira un total de 100 millions de dollars en financement aux municipalités et aux régions 👉afin de permettre la mise sur pied de sites sûrs d’isolement volontaire partout au pays.
👉À date, le programme de Sites sûrs d’isolement volontaire a fourni environ 53 millions de dollars pour appuyer des projets partout en Ontario.
👉Il y a présentement 374 unités d’hébergement pour les résidents qui sont subventionnées par la province, en vertu du programme de Sites sûrs d’isolement volontaire. 👉Ce nouvel investissement permettrait la création de 1600 unités d’hébergement supplémentaires, ce qui portera le nombre total à près de 1 975 dans toute la province.
De vouloir créer 1600 "unités" d'hébergement de plus pour l'Ontario et de financer 100 millions de dollars pour la mise sur pied de "sites sûrs d'isolement volontaire" partout au Canada, ça veut dire quoi?
Je pose la question. 😉
Merci pour toutes les recherches et informations que tu partages au quotidien. Tu es notre Ange Gardien.
RépondreSupprimer