jeudi 11 mars 2021

Le vaccin d'AstraZeneca est suspendu dans 7 pays européens. Il est tout de même injecté aux Québécois, en France et ailleurs, malgré cette alerte de pharmacovigilance qui fait suite à des effets indésirables graves

"MISE À JOUR Lundi, 8 mars 2021

Une livraison de 113 000 doses du vaccin d’AstraZeneca permettra à Québec de donner un coup d’accélérateur à sa campagne en se rendant inoculer à domicile certains groupes prioritaires."

FAITES CIRCULER, cette alerte est diffusée dans toutes les agences de presse.

👉L'Agence danoise de la santé a annoncé la suspension de l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées». La Norvège a suivi l'exemple de son voisin peu après, ce 11 mars.

Le Danemark a suspendu par précaution et jusqu'à nouvel ordre l'utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé son autorité sanitaire jeudi.

La Norvège a également suspendu jeudi l'utilisation du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca, suivant ainsi l'exemple du Danemark.

«C'est une mesure de précaution», a dit Geir Bukholm, directeur du contrôle et de la prévention des infections à l'Institut norvégien de la Santé publique, au cours d'une conférence de presse.

Cette suspension intervient «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca», a indiqué l'Agence nationale de la Santé, tout en soulignant qu'«à l'heure actuelle, on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins».

L’Autriche avait annoncé lundi avoir cessé d’administrer un lot de vaccins produits par le laboratoire anglo-suédois, après le décès d’une infirmière de 49 ans qui a succombé à de «graves troubles de la coagulation» quelques jours après l’avoir reçu.

Quatre autres pays européens, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, avaient suspendu dans la foulée les vaccinations avec des doses provenant de ce lot, livré dans 17 pays et qui comprenait un million de vaccins.

Le Danemark a lui suspendu l’usage de l’ensemble de ses vaccins AstraZeneca.

Lire la suite:

https://fr.sputniknews.com/international/202103111045334288-le-danemark-suspend-par-precaution-le-vaccin-dastrazeneca/

Autre source:

https://www.france24.com/fr/europe/20210311-le-danemark-suspend-l-utilisation-du-vaccin-astrazeneca-par-pr%C3%A9caution

3 commentaires:

  1. un autre https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-ministre-de-la-sante-australien-hospitalise-lendemain-vaccination

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, c'est - comme toujours - certainement à cause des vaccinés qu'il y a eu des problèmes. Vous comprenez, ces gens n'étaient pas en bonne santé ! Ce n'est pas à cause de la soupe de poisons. JAMAIS !

    RépondreSupprimer
  3. principe de précaution dévoyé ? : la croyance supplante la connaissance, et la méconnaissance dans ce type de risque influe à la fois sur la perception de sa probabilité et de sa gravité : il n'y a alors généralement pas de consensus sur la notion même de danger ou de risque, ce qui rend les mesures de prévention très difficiles à décider et à mettre en œuvre ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/les-differents-concepts-de-prevention-des-risques-professionnels

    RépondreSupprimer