mercredi 31 mars 2021

Masques fabriqués en Chine

Je viens de recevoir des photos d'une boîte de masques de Chine qui sont actuellement distribués aux enfants dans les école. Les indications sur la boîte sont exclusivement en anglais et en chinois. 

Il est noté sur la boîte que "Ceux qui sont allergiques aux tissus non-tissés ne doivent pas l'utiliser".

Allergique aux "tissus non tissés" composés de quels types de matériaux synthétiques et chimiques? 

Selon le fabricant Shandong Huien, les masques (ceux sur les photos) sont fabriqués avec du polypropylène, un dérivé du pétrole classé dans la catégorie des matières thermoplastiques. 

Comment se comporte le polypropylène lorsqu'il est soumis à la chaleur, au froid, des vapeurs toxiques peuvent-elles être inhalées?

On le sait pas!

https://m.facebook.com/pages/category/Medical-Supply-Store/Shandong-Huien-Medical-Devices-Co-Ltd-109626590664027/

La semaine dernière, au Québec et au Canada, les masques SNN200642 gris et bleu, portés pendant des semaines par les élèves, du personnel scolaire et de garderies, ont été retirés à cause de leur potentiel toxique pour les poumons:

https://ici.radio-canada.ca/amp/1780300/masque-gris-bleu-toxiques-ecoles-garderies-quebec-snn200642

En décembre dernier, ce sont les masques MC9501 qui ont été retirés des garderies du Québec, utilisés pendant des mois, parce que jugés non conformes:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1759069/masques-cpe-non-conformes-quebec-covid

Des masques de la marque Dim ont été retirés en octobre dernier en France à cause du potentiel toxique du zéolithe d’argent et de cuivre qui servait à traiter les masques:

https://www.google.ca/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/les-masques-dim-pour-profs-sont-ils-vraiment-toxiques_fr_5f873c9fc5b6c5eccffcd2e0/

Je ne cherche pas à trouver des poux dans une tête d'épingle, mais de couvrir une génération d'enfants pendant des mois, voire des années, avec des masques fabriqués en Chine je trouve ça inquiétant.  

La Chine est réputée être "opaque" dans ses pratiques, elle est soupçonnée d'utiliser des procédés de production douteux et le parti communiste chinois est accusé d'emprisonner et de torturer ses dissidents politiques. 

Et on couvre le visage des gens avec des masques chinois?

On craint les effets indésirables des vaccins parce que nous accordons très peu de confiance aux sociétés pharmaceutiques, accusées d'innombrables scandales sanitaires, mais nous acceptons des masques collés au visage de nos enfants fabriqués par une industrie aussi suspecte que les pharmaceutiques tant qu'à moi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire