lundi 8 mars 2021

Que de faux espoirs...

On nous laisse croire en une reprise de l'économie et en un retour à la normale pour les prochaines semaines, mais ces déconfinements, ici comme ailleurs, ne sont que temporaires pour soulager le presto social. 

Je n'ai aucun plaisir à être rabat-joie, mais le fait que les autorités laissent plâner l'espoir à des personnes âgées, à des enfants, à des personnes dépressives et anxieuses de retrouver une vie normale, ça m'échoeure! 

On doit comprendre que la propagande sur les variants "montée en meringue" nous prépare à la prochaine étape: la troisième vague et non la moindre.

Pensez-vous que l'adhésion à la vaccination va se maintenir ou augmenter si tout revient à la normale? Non, bien au contraire. Pour obtenir un maximum de personnes vaccinées, objectif avoué par toutes les instances sanitaires nationales et internationales, il faut maintenir la crainte et la crise.

"En 2019, l'Organisation mondiale de la santé a désigné l'hésitation à la vaccination comme l'une des 10 principales menaces pour la santé mondiale, aux côtés de problèmes tels que la pollution de l'air, le changement climatique, les maladies non transmissibles, les pandémies de grippe, la résistance aux antimicrobiens et la faiblesse des soins de santé primaires." (voir le lien ci-annexé)

Et cette crise risque de perdurer encore longtemps et même, s'intensifier au cours des prochaines semaines et prochains mois. Ils sont déjà en train d'annoncer des "boosters" (troisième dose) pour l'automne pour faire face aux variants!

Ne vous y trompez pas, on est pas sortis de l'auberge. Et je ne vous parle pas ici des chaînes d'approvisionnement qui commencent à menacer l'entrée de marchandises et des prix qui augmentent à une vitesse affolante.

En passant, la viande hachée est en rabais chez IGA cette semaine!!! 😉

Je finalise ma prochaine vidéo au cours des prochains jours et elle s'intitulera: "Le passeport sanitaire: un cheval de Troie". 

On lâche pas, on agit avec prudence, on s'active en vue de jours mauvais et on se supporte les uns et les autres.

A bientôt.

Isabelle

https://www.who.int/news-room/spotlight/ten-threats-to-global-health-in-2019

3 commentaires:

  1. Merci Isabelle...tentation que de s endormir quand les signaux de ce monde nous indiquent faussement une sortie de tunnel ou légitime épuisement quand nos têtes n en peuvent parfois plus de penser autrement...mais hauts les cœurs vous nous le rappelez le Maître arrive veillons ! Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Les gens sont manipulés, mais malheureusement ils ne s'en rendent pas compte, on laisse miroiter l'espoir et au bout du compte, on enlève cet espoir à la dernière minute, c'est une tactique de soumission et de déstabilisation et ça sera ainsi jusqu'à ce qu'une grande majorité de gens soient vaccinés et même vaccinés, ça continuera encore car il y aura toujours des variants, des mutants, etc. Personnellement je ne souffre pas de toutes ces restrictions car j'ai toujours été solitaire et ma famille est très restreinte, mais je pense à cette jeunesse qui a besoin de bouger et de s'amuser, leurs dommages psychologiques seront énormes.

    RépondreSupprimer