mardi 20 avril 2021

"Les États-Unis doivent se préparer à la guerre nucléaire"

"Les États-Unis doivent se préparer à la guerre nucléaire: le Commandement stratégique prévient que 👉 les conflits imprévisibles d'aujourd'hui pourraient s'intensifier "rapidement'' lorsque des pays considèrent l'utilisation du nucléaire comme "leur option la moins mauvaise".

Le Commandement stratégique américain avertira dans sa déclaration annuelle de posture que le «spectre des conflits d'aujourd'hui» pourrait rapidement conduire à une guerre nucléaire.

Le commandant Charles Richard témoignera cette semaine au Comité des forces armées de la Chambre et au Comité sénatorial des forces armées.

Il déterminera également l'état de préparation du commandement au combat, sa vision stratégique et les causes probables des conflits dans un proche avenir.

Le Commandement stratégique a déclaré lundi dans un aperçu de sa déclaration: 👉«Le spectre du conflit aujourd'hui n'est ni linéaire ni prévisible.» 

«Nous devons tenir compte de la possibilité d'un conflit conduisant à des conditions qui pourraient très rapidement conduire un adversaire à considérer l'utilisation du nucléaire comme leur option la moins mauvaise».

Le témoignage sera entendu mardi et mercredi et sera livré par le commandant Richard aux côtés du commandant James Dickinson du US Space Command.

Avant l'examen,👉 il a déclaré que sa force avait la position difficile d'essayer de se préparer à une guerre qui n'avait jamais été menée auparavant.

Le général de l'armée a déclaré à The Hill: "Le Commandement spatial des États-Unis est confronté à un dilemme unique en ce sens que nous ne pouvons pas planifier de futurs conflits en fonction de la façon dont nous avons combattu les conflits précédents, même si nous étions enclins à le faire. Nous nous préparons plutôt à la guerre qui n’a pas encore été menée."

https://www.google.ca/amp/s/www.dailymail.co.uk/news/article-9490639/amp/Strategic-Command-warns-prepare-nuclear-war-todays-unpredictable-conflicts.html

1 commentaire:

  1. C'est certain que les Ricains doivent s'attendre à une guerre nucléaire... c'est eux qui l'on provoqué...

    RépondreSupprimer