samedi 10 avril 2021

Obligation vaccinale et passeport sanitaire

Est-ce que ce sont les gouvernements qui vont rendre la vaccination obligatoire ou cet odieux mandat sera-t-il confié aux entreprises privées, aux employeurs?

L'opposition idéologique au 'passeport vaccinal" de la part de l'OMS et des Etats-Unis est-elle un leurre? 

À ces deux questions je réponds un OUI catégorique!

La "troisième vague" qui émerge va susciter l'obligation vaccinale pour tous les citoyens et tous les enfants. 

Ne soyons pas dupes.

https://www.rte.ie/news/business/2021/0405/1208040-mandatory-vaccination/

2 commentaires:

  1. Juridiquement, ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour un employeur d'imposer la vaccination que pour la santé publique. Chaque employeur devra démontrer que le vaccin constitue une exigence professionnelle justifiée et offrir autant que faire se peut des accommodements aux employés non vaccinés. Donc, si le télé-travail est possible, il ne pourra pas imposer le vaccin. Si l'employé peut être réaffecté à une autre fonction non plus. Ça risquerait de déclencher une avalanche de contestations judiciaires. Pas sûr que beaucoup d'employeurs, du moins chez les PME, vont vouloir se lancer là-dedans. La santé publique dispose de pouvoirs bien plus importants. Je pense que ça va devoir passer par le gouvernement.

    Mais j'ai peu de doute que la vaccination deviendra obligatoire. La santé publique a le pouvoir d'imposer un passeport vaccinal. Il ne restera possible qu'une contestation de la constitutionnalité de la loi, qui sera probablement rejetée par les tribunaux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle, je comprends ton point de vue. Je tente, comme tout le monde, d'y voir clair ou tout au plus de comprendre les diverses stratégies sans aveuglement. Je ne peux pas être aussi catégorique que toi au niveau de certains états dans les USA. Voici un autre lien qui peut tout de même porter à la réflexion sur le bon vouloir d'éliminer le passeport covid via les états et non pas pour les compagnies. J'imagine bien que certaines compagnies dans certains états tenteront de le contourner en douce... Bonne journée à toi.
    https://beckernews.com/2-breaking-bill-to-ban-covid-passports-was-just-introduced-in-u-s-congress-38425/

    RépondreSupprimer