jeudi 10 juin 2021

Comment faire des germinations

Les germinations sont un super aliment d'un point de vue nutritif, elles sont très peu coûteuses et hyper faciles à faire. Dans l'éventualité d'une crise alimentaire, ou pour simplement bien s'alimenter, elles sont indispensables.

La technique facile:

Les fèves de toutes sortes (pois chiches, pois verts, fèves rouges, lentilles, etc.) sont les plus accessibles en épicerie et les moins coûteuses. Vous pouvez aussi faire des germinations de brocoli, de moutarde, de luzerne... 

Pour un premier essai, je suggère les pois chiches ou les pois verts. Prenez 1/2 tasse de l'une ou l'autre de ces légumineuses sèches en sac achetées dans n'importe quelle épicerie.

Déposez-les dans un plat quelconque et immergez-lez complètement dans l'eau pendant 8 à 10h (une nuit). Après ce trempage, videz l'eau et rinsez les légumineuses à l'eau froide. Égouttez le contenant de façon à ce qu'il ne reste plus d'eau du tout. Placez un couvercle sur le plat, mais sans le fermer hermétiquement pour que l'oxygène puisse pénétrer. Laissez sur le comptoir à température pièce. À tous les jours, à votre réveil, vous rinsez à nouveau les légumineuses et vous égoutez efficacement.

Après 3 à 6 jours (dépendamment du type de graine ou de légumineuses), vous obtenez des germinations prêtes à manger. Ajoutez à vos salades ou grignotez en écoutant le hockey!

Germinations de pois chiches prêtes en 3 jours. 👇



3 commentaires:

  1. salut les cousins, j'ai lu que les premières versions de la Bible incitaient les chrétiens à faire des cures de graines germées.
    C'est une façon des plus naturelles pour multiplier la concentration de nos aliments en vitamines et même des enzymes digestives hautement assimilables.

    Seb


    RépondreSupprimer
  2. Ces tu que quand il sont germer tu peut planter en pot de terre été comme hiver dans une pièce et en faire de plus grande récolte aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils sont germés, après 3-4 jours, vous pouvez les manger en salade ou en grignotines. Vous pouvez bien sûr les planter pour pousser plus loin la production, mais c'est inutile de mon point de vue. Juste la germination vous apporte de précieux nutriments.

      Supprimer