L'obligation vaccinale pour les camionneurs canadiens entre en vigueur officiellement le 15 janvier prochain. Selon le Private Motor Truck Council of Canada, on estime à 30 000 transporteurs canadiens qui perdront leur emploi dans 4 jours. Ils seront hors-circuit pour acheminer des marchandises au Canada.
Cette situation est très préoccupante à court terme puisque des milliers de camionneurs ne pourront plus assurer la fluidité de l'arrivée de nourriture et autres articles essentiels. Il y a déjà une pénurie de main-d'oeuvre dans le domaine du camionnage, ajoutée à des employés malades ou en confinement, et là on parle de 30 000 camionneurs (estimation) qui ne prendront plus part à l'entrée de marchandises au Canada.
De mon côté, je m'attends à des conséquences directes à court terme: rareté de certains produits, pénuries de marchandises, montée des prix et même, un rationnement probable devant un bris significatif de la chaîne d'approvisionnement.
Espérez le meilleur, mais préparez-vous au pire!
Ça risque d'être comme avec le personnel de la santé. Il vont probablement repousser la date aux 15 février. Sinon nous avons affaire a une crise émeute alimentaire et tout le reste.
RépondreSupprimer