dimanche 18 septembre 2022

Ceci est prophétique...

J'aimerais ajouter ceci:

La Russie se présente comme la gardienne des valeurs conservatrices, voire les valeurs chrétiennes, en dénonçant les dérives de l'Occident "woke" qui fait la promotion de la communauté LGBTQ et qui s'enlise dans la corruption morale.

Poutine et ses portes-paroles n'ont pas tort à ce propos, mais c'est à mon sens une "usurpation de l'éthique", un gigantesque piège pour quiconque croit que la Russie est le "good cop" et que l'Occident est le "bad cop".

Les 2 sont mauvais!

La Russie, d'abord, ne tolère d'aucune façon la dissidence médiatique ou civile dans le pays. Donc, de prétendre que ce pays en est un de droits et libertés est un récit de licornes en pyjama rose! Ensuite, que la Russie s'allie avec des pays musulmans, et la Chine, qui sont réputés pour persécuter, torturer et assassiner leurs citoyens n'a absolument rien de moral et d'éthique!

Mon point ici c'est de nous inviter à préserver notre discernement et de se rendre compte que la Russie est juste l'autre versant du mensonge et de la corruption.

5 commentaires:

  1. Exactement! L'ais-je déjà dit? J'adore votre perspicacité... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi Isabelle. Ta vision est très juste.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ;
    Je suis désolé Isabelle vous confondez entre les musulmans qui respectent la tradition authentique et leurs dirigeants corrompus pourris vassaux de l'élite occidental ; apparemment tout ce qui est musulman fait peur, dommage que vous nous voyez de cet oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui a cité l'Islam, c'est l'article Israël News.

      De mon côté, je comprends tout à fait la différence que vous évoquez. Ce qui est à craindre ce ne sont pas les croyants de l'Islam, mais ceux qui obéiront aux ordonnances et cris de guerre qui leur seront lancés par les seigneurs de guerre.

      Supprimer