mercredi 5 octobre 2022

Ça se corse Russie-Ukraine


Vladimir Poutine a peut-être décidé de faire exploser une bombe nucléaire aux frontières de l'Ukraine, l'OTAN aurait averti ses membres, dans une escalade destinée à terrifier l'Occident.

L'avertissement intervient alors que  Poutine  se serait "préparé à prendre des décisions clés concernant le lancement d'une frappe nucléaire tactique à partir d'un bunker" loin de Moscou.

Le Kremlin a tenté de signaler à ses adversaires de l'OTAN qu'il était prêt à brandir son seul atout restant ces derniers temps, alors même que l'armée russe subit défaite après défaite aux mains de l'armée ukrainienne. 

Une source de haut niveau dans le domaine de la défense a toutefois déclaré qu'une démonstration plus probable de la volonté de Poutine d'utiliser des armes nucléaires pourrait avoir lieu en mer Noire,  rapporte le Times .

Une telle décision briserait le tabou de longue date sur le déploiement d'armes nucléaires et mettrait le monde sur sa voie la plus meurtrière depuis la crise des missiles cubains de 1963. 

Poutine - qui aura 70 ans vendredi - a averti sa famille la plus proche, dont sa partenaire gymnaste Alina Kabaeva, 40 ans, de la possibilité d'une évacuation rapide, selon les informations.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11278341/Putin-preparing-make-decision-launching-tactical-nuclear-strike-say-Kremlin-insiders.html

3 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle. C une nouvelle qui vient de l'Angleterre. Et ils sont en plein dans la source du conflit, pas trop crédible...bref, crois-tu vraiment que Poutine, lancerait lui-même une frappe nucléaire sur son territoire ou très proche ? c un non-sens total, par contre l'Ukraine (USA) pourrait très bien créer un false flag accusant les russes, pour permettre de les bombarder en retour. Ils n'attendent que ça...Ici en Europe c ce que nous craignons. Une excellente explication dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=Zy2Y8sQynCw

    RépondreSupprimer
  2. La. Fabrique de la peur !!! Relayée par des sites ” alternatifs” méchant Poutine ! Mais rien sur la nouvelle 1eere ministre anglaise qui déclare n avoir aucun scrupule et aucune gène à appuyer sur le bouton nucléaire !
    Propagande affligeante et pour débiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous venez d'arriver sur ma page et vous venez m'insulter?

      Vous êtes libre d'aller ailleurs.

      Supprimer