lundi 17 octobre 2022

On jase...

Comment allez-vous?

Comment se porte votre moral et celui de vos proches?

14 commentaires:

  1. Moi je suis plutôt nerveuse ces temps-ci... je suis la seule à la maison a savoir tout ce qui se trame et nous sentons bien que c'est pour bientôt le chaos,je supporte mal le fait d'avoir des projets car je me dis pourrons nous les réaliser? est-ce qu'on devrait ou pas ?je veux pas démoralisé tout le monde en leur disant on devrait garder notre argent ...on va laisser faire l'inscription au hockey ou on va pas rénover tel ou tel affaire sur la maison sa sert à rien si nous la perdons ...c'est très difficile d'être seule à vouloir regarder la réalité en face...merci à toi Isabelle et aussi à Stéphane pour votre implication à informer les gens on vous aiment💓

    RépondreSupprimer
  2. Allô Isabelle, le moral tiens, avec des up and down, faut avouer que c’est un temps très anxiogène, nos réserves sont compléter (moi et mon conjoint) de ce côté ont n’est prêts, cependant quand le chaos va arriver je ne sais vraiment pas comment ont va réagir…. La résilience, la panique? C’est sur et certain que le jab c’est un non catégorique, mais va falloir tenir tête et c’est ça qui me tracasse le plus…. Jusqu’où le gvt va aller pour en arriver à leur fin?😰 Un gros merci pour tout les infos très pertinentes qui tu as partagé avec nous pour en faire une meilleure préparation, bon courage Isabelle, que Dieu te protège!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous. Je viens de vous lire et vous dite que vous avez des réserves... Vous parlez bien sur de nourriture et autres produits...Pouvez-vous me dire si vous avez caché votre stock? En effet, une fois le chaos installé, ils viendront vous le voler, cachez votre nourriture ou votre stock nourrira les autres... Cordialement.

      Supprimer
    2. Un peu d'avance (réserves) c'est bien mais ça ne dure jamais longtemps, l'idéal c'est d'être suffisament débrouillard pour sens faire de la nourriture. J'ai de la misère avec le terme survivaliste, je préfère autonomiste!

      Supprimer
  3. Un lien possible entre la covid longue ou les hospitalisations covid et la maladie de lyme? https://lymediseaseassociation.org/news/lyme-exposure-correlates-with-covid-severity/

    RépondreSupprimer
  4. Quelques personnalités et hauts gradés aux USA et en France semblent dire que que ceux qui ont refusé les vaxx sont des personnes fortes et résilientes qui sont le futur de l'humanité...Et si en fait ils ont cherché à écrêmé la populace? Pour ma part cette pseudo crise m'a donné les 2,5 années les plus merveilleuse de ma vie, ça ma fait grandir, je ne veux pas dénigrer le malheurs des autres mais pour moi ça été comme un nouveau démarrage? J'en ai tiré que du bon!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais dire ceci: tout comme l'humidité, l'angoisse et la confusion ne se voit pas mais on peut très bien la ressentir. Elle est lourde et de plus en plus insupportable.

    Ces dernières années, j'ai compris que d'utiliser la logique et la raison, pour tenter d'éveiller mon entourage, produit l'effet contraire. Au lieu de rassurer et de réconforter, ça entraîne des débats, augmente l'incertitude, le doute et la division. "Tu as droit à ton opinion".

    Pour contrer l'humidité dans une pièce, on monte le chauffage. Je pense donc qu'il faut devenir un soleil pour les autres. Une flamme. Au lieu d'utiliser la logique et la raison, utilisons l'amour et l'humour.

    Merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand grand Merci Isabelle pour ce blog que je suis depuis presque 20 ans!! Devant cette manipulation de haut vol, le moral a évidemment des hauts et des bas. Triste aussi de voir que les gens dorment toujours et triste de voir ce massacre avec les pic pic. J'ai mis les miens à l'abri du mieux que je pouvais au cas où. Les dés sont maintenant jetés et comme je suis impuissante à régler la situation, je m'en remets au Ciel. Lui seul peut faire quelque chose mais une chose dont je suis absolument certaine, c'est que nous allons gagner car la Vie, l'Amour, ne peuvent être étiquetés et mis en boîte
    Bon courage à toi et à vous tous

    RépondreSupprimer
  7. Je ressent une certaine inquiétude, qui s'atténue lorsque je fait des préparatifs. On attend, mais c'est difficile de ne pas pouvoir agir. Gageons que cette période de calme et de préparatifs ne durera plus longtemps. Tout semble nous menacer en même temps : l'écononie, la guerre, la maladie... Cette tension pourrait devenir insoutenable si elle perdurait.

    RépondreSupprimer
  8. Le moral est bon parce que DIEU est au centre de ma vie.

    RépondreSupprimer
  9. le moral est bas j'ai des problemes d'anxiete et d'angoisse depuis deux ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous des proches avec qui vous pouvez parler ouvertement de ce que vous vivez? C'est l'heure de se trouver des alliés pour se solidariser et se soutenir les uns et les autres.

      Que Dieu mette sa main sur votre vie. 🙏

      Supprimer
    2. oui j'ai des proches et je vais dans une église. J'ai été dignanostique tsa et une des particularite du tsa c'est l'anxiete. il me faut simplement que je m'occupe et ca devrait bien aller.
      sauf que depuis deux ca s'est amplifier. la cause cest que j'ai demenage dans une autre ville.
      donc j'imagine que je suis dans une periode d'adaptation.

      bravo pour ton blog ca fait 10 ans que je te suis.

      Supprimer