lundi 17 octobre 2022

Résultat et réflexion sur l'énigme proposée hier: Damemark et kiwi

Peu importe le chiffre choisi de 1 à 10, le résultat sera toujours le même: le chiffre 4. La quatrième lettre de l'alphabet est le D et 3 pays commencent par la lettre D: Danemark, Djibudi et la Dominique. Le Danemark est sans nul doute le pays qui sera choisi et le kiwi aussi.

Mon point ici est de démontrer que peu importe la trajectoire (politique, économique, idéologique) que nous choisissons comme étant valable ou véritable est en fait une fausse proposition dès le départ puisque toutes les réponses mènent à un seul et unique résultat: une gouvernance mondiale après un effondrement systémique et une guerre mondiale.

On peut choisir l'option 1: le commandant Ashtar et les maîtres ascensionnés vont nous assister dans le chaos pour qu'après nous puissions vivre enfin libres dans un "nouveau monde".

On peut choisir l'option 2: Donald Trump va révolutionner l'arène politique de façon à rétablir un monde de paix et de justice, débarrassé des méchants.

On peut choisir l'option 3: Poutine et les BRICS vont servir une bonne leçon d'humilité à l'Occident et forcer les dirigeants occidentaux à établir des règles de fonctionnement justes et équitables.

On peut choisir l'option 4: Dieu va venir enlever les croyants de la Terre avant une période de tribulations parce qu'il ne permettra pas que les Chrétiens souffrent dans la persécution.

Il y a plusieurs autres options, mais je crois avoir énuméré les principales. Je ne ridiculise aucune d'entre elles, mais elles sont toutes pour moi des options qui mèneront à la DÉCEPTION.

Fuir, figer et combattre sont les trois réactions chez l'être humain et je ne crois pas que l'une est meilleure que l'autre: c'est une pulsion de vie qui dépend de plusieurs facteurs personnels et environnementaux.

Comment se positionner face à ce résultat immuable qui s'impose à nous? Fuir, figer ou combattre?

La réponse est individuelle, personnelle, mais j'ai tendance à répondre qu'elle impliquera de la persévérance et une foi inébranlable peu importe la réaction.

Je nous crois face à un destin déjà écrit, déjà programmé, et j'ai la conviction que la seule variable sur laquelle nous avons du pouvoir c'est de se reconnaître perdu et démuni en temps qu'être humain. De cet aveux d'humilité pourra naître un monde des possibles par la vertu de Dieu, de Dieu seul.

Cette option n'en est pas une pour plusieurs et c'est ok. Mais un jour vient où nous perdrons tous nos repères et nos ancrages, où nous ferons face à des afflictions qui nous paraitrons au-delà de nos forces. Mais elles ne seront pas au-delà des forces de celui ou celle qui crie à Dieu. Un courage et une force renouvelés nous serons accordés et ça, c'est une certitude. Même face à la mort!

Le jour vient, et je le crois proche, où les lumières vont s'éteindre et ça aura l'effet d'un très fort tremblement intérieur. Bien sûr, ce sera épeurant et vertigineux. Mais c'est à ce moment précis que nous allons entrer dans un mode "surnaturel" de pensées et d'actions. Je crois que lorsque nous serons plongés dans l'obscurité, ce sera là que nous pourrons véritablement apercevoir la puissance d'une toute petite lueur. Cette lueur se joindra aux autres lueurs et nous incarnerons alors tous ensemble la "lumière du monde" par notre bonté et l'amour que nous aurons les uns pour les autres.

Surveillez donc les lanternes qui seront allumées et dirigez-vous vers elles pour trouver du réconfort et ce qui vous permettra de persévérer.

4 commentaires:

  1. Ton test que je connaissais est fascinant. Comme tu dis pour tout ce qui sera de plus grands bouleversements, la persévérance et une foi inébranlable sera notre salut.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique message, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis rudement impressionné.
    Non mais, juste à y penser, c'est complètement super intelligent cette énygme ; fallait un cerveau humain pour y penser.

    RépondreSupprimer