jeudi 6 octobre 2022

Zelensky encourage et sollicite une frappe préventive de l'OTAN

Vladimir Zelensky est en train de provoquer une guerre nucléaire entre l'OTAN et la Russie, ce sujet devrait être soulevé au Conseil de sécurité de l'ONU, a déclaré jeudi le sénateur de Crimée Sergueï Tsekov à RIA Novosti.

Zelensky, s'exprimant par liaison vidéo à l'Australian Lowy Institute, a déclaré que l'OTAN devrait lancer des frappes "préemptives" sur la Fédération de Russie, et non "attendre les frappes nucléaires de la Russie".

Tsekov estime qu'"il est nécessaire de soulever le sujet de la provocation d'une guerre nucléaire par Zelensky au Conseil de sécurité de l'ONU".

Le parlementaire a noté que cette déclaration caractérise la personne qui dirige l'Ukraine et qui a amené le pays à un tel état. "Il est une menace pour le monde", au lieu de s'occuper de son pays et de ses citoyens, a déclaré le législateur.

Tsekov a exprimé sa perplexité face au fait que les pays occidentaux invitent Zelensky à prendre la parole lors de leurs événements. "Cela caractérise aussi l'état de la communauté mondiale", estime-t-il.

https://ria.ru/20221006/sovbez-1822102992.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire