mercredi 2 novembre 2022

Regarder au-delà de la forêt...

J'ai de la sympathie pour le peuple brésilien qui se sent trahi par ce qu'il croit être une fraude électorale.

Comme à mon habitude, je tente d'élever la lecture de la situation au-delà de "ce qui parait être". 

Comme je l'ai démontré précédemment, je crois que le dossier "fraude électorale" est une manigance de l'ennemi pour laisser croire que le processus électoral est vicié et nécessite une réforme plus "sûre": le vote via la blockchain.

https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2022/10/fraude-electorale-un-attrape-nigaud.html

Bien sûr que cette impression d'être floués et trahis par nos propres institutions démocratiques est réelle, mais je crois qu'elle vise à créer un brouillard émotif qui va nécessairement servir d'autres objectifs: instaurer le chaos social pour ensuite nécessiter l'ordre et un besoin de sécurité. L'exemple du Sri Lanka est éloquent à cet effet.

Ce que je veux dire ici, c'est que peu importe si le Brésil est dirigé par Jair ou Luiz, le résultat reste relativement le même.

L'agenda de la transformation numérique s'est articulé au Brésil au même rythme qu'au Canada, qu'en France et en Israël. Même en Russie! Tout se met en place actuellement dans le pays et tout ceci a été possible pendant le règne de Bolsonaro...

"D'ici la fin de 2022, nous avons l'intention d'offrir numériquement 100 % des plus de 4 000 services de l'Union, tous disponibles sur le portail gov.br. Avec cela, le Brésil a atteint la 14e position parmi les pays les plus développés au monde en matière de services publics numériques, qui est mesuré tous les deux ans par l'ONU dans le cadre de l'indice de développement du gouvernement électronique.

La stratégie de gouvernement numérique est l'un des axes thématiques de E-Digital, Stratégie pour la transformation numérique brésilienne, qui a établi une trajectoire numérique pour le gouvernement et l'économie brésilienne."

https://www.gov.br/governodigital/pt-br/EGD2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire