vendredi 16 décembre 2022

Voici, en vrac, des faits d'actualité pris sur différents canaux de guerre

La guerre Ukraine (OTAN) vs Russie semble prendre la direction d'utilisation d'armes non-conventionnelles: la Russie reconnait ne pas faire le poids et que l'arme nucléaire est son dernier atout. 

- Pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, il y a un aveu officiel de l'implication des forces spéciales britanniques. Les Royal Marines britanniques ont pris part à des opérations secrètes "à haut risque" en Ukraine, a révélé pour la première fois le général du pays.

- Selon les Russes, les forces britanniques sont présentes dans toutes les formations armées en Ukraine. Les Britanniques planifient et dirigent des frappes profondes: ce sont eux qui sélectionnent les cibles et dirigent les missiles MLRS HIMARS. Le journal national britannique The Times rapporte que les Royal Marines participent à des "opérations discrètes" sur le sol ukrainien depuis plusieurs mois.

- 👉La Russie est incapable de "vaincre le bloc de l'OTAN" sans utiliser l'arme nucléaire, a admis un commandant russe. Alexandre Khodakovski, commandant des forces russes à Donetsk, a souligné que la Russie se bat contre l'ensemble du monde occidental, de sorte que la prochaine escalade de la guerre en Ukraine "ne peut être que nucléaire". Il a ajouté: "Nous connaissons nos capacités. Nous sommes conscients des limites de nos ressources. Si les pays de l'OTAN dépassent certaines limites, par exemple l'envoi de chars Leopard. 

"Ils sont tout près de franchir la ligne rouge. Tout le monde se rend compte que la prochaine escalade sera nucléaire. Nous n'avons pas les capacités pour vaincre le bloc de l'OTAN par des moyens conventionnels. Mais nous avons les armes nucléaires pour cela. C'est pourquoi il n'y a qu'une seule option", a déclaré M. Khodakovsky.

https://www.egyptindependent.com/russian-commander-says-nato-bloc-in-ukraine-cant-be-beaten-without-nuclear-weapons/

- Le Kremlin n'a pas commenté ces déclarations du commandant russe, mais un développement montre que Moscou se prépare intensément à une telle éventualité.

- Le missile balistique intercontinental (ICBM) russe Yars est désormais prêt à être utilisé. Cette nouvelle a été rapportée par l'agence de presse d'État russe TASS, tandis que le commandant de la formation des forces stratégiques a déclaré qu'il s'agissait d'une évolution extrêmement positive, car désormais le missile balistique intercontinental Yars peut être mis en service opérationnel selon le calendrier prévu, ainsi renforcer les forces de missiles stratégiques russes.

- Le tabloïd russe Komsomolskaya Pravda a rapporté que le complexe de missiles Yars, qui a été chargé dans la région de Kalouga, a une puissance "12 fois supérieure à la bombe américaine qui a détruit Hiroshima", faisant référence à l'arme atomique qui est tombée sur la ville japonaise le 6 août 1945.

- Capable de se préparer au lancement en sept minutes, le missile Yars peut être lancé depuis un site préparé, un silo spécial avec un toit coulissant, ou depuis une position non préparée lors du déploiement sur le champ de bataille.

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que le missile avait été installé dans le silo à l'aide d'une unité spéciale de transport et de chargement au cours d'une opération qui a duré plusieurs heures.

Reportage vidéo du média russe TACC:

https://twitter.com/patriot_senior/status/1602917994870587392?t=K4nF-xgjJ-ysnTNpNmjBaQ&s=19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire