mercredi 28 juin 2023

Projet minier à moins de 20 km de Chibougamau

 


Les trompettes retentissent pour sonner l'urgence climatique, c'est un cri de guerre qui somme chaque citoyen à contribuer à l'effort de guerre.

Mais voilà que le gouvernement du Canada et du Québec s'apprêtent à concéder une partie du territoire nord du Québec, à moins de 20 km de Chibougamau, pour exploiter une mine de fer et de Vanadium.

En plus de l'exploitation hyper polluante et destructrice de notre richesse naturelle par des intérets privés (Voyager Metals Inc.), un chemin de fer de 50 km sera construit dans l'habitat sauvage et un va-et-vient de véhicules miniers, de grosses bêtes puantes et polluantes, vont terroriser la faune et détruire la flore.

On se fait faire la morale à coups de gros yeux quand on se fait cuire un steak sur le BBQ et qu'on ose ouvrir l'air climatisée et une richissime entreprise privée d'expoitation minière s'en vient foutre le bordel dans la quiétude des citoyens et dans l'équilibre naturel.

Citoyens de Chibougamau et des alentours: soyez sur vos gardes.

La compagnie minière et les gouvernements sont actuellement en "évaluation d'impact". 

https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/document/147780?culture=fr-ca&utm_campaign=iaac-aeic-11-22-23&utm_medium=smo&utm_source=fb&utm_content=montsorcierfa--fr-230627

Voici la description du projet d'exploitation dans la région de Chibougamau:

https://iaac-aeic.gc.ca/050/documents/p84616/147750F.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire