mercredi 6 septembre 2023

Les étudiants russes à l'heure de la quatrième révolution industrielle de Davos...

 

La Journée du savoir (1er septembre) marque la rentrée scolaire en Russie. Et quels types d'outils pédagogiques sûrs et pratiques sont déployés pour transmettre des connaissances aux jeunes russes ?

À Pouchkino, en Russie, un système de reconnaissance faciale très sophistiqué protégera les étudiants.

A l’entrée de l’école, dans la zone des tourniquets, il y a un écran qui reconnaît les visages. S'il n'y a aucune information sur le visiteur dans la base de données, le système ne permettra pas à l'invité de passer le tourniquet.

De plus, le bâtiment de l'institution est équipé de caméras qui, grâce à un système d'intelligence artificielle, sont capables de reconnaître les objets laissés sans surveillance ou abandonnés, ainsi que les situations non standard qui nécessitent l'attention du service de sécurité.

Pour lire l'article complet:

https://edwardslavsquat.substack.com/p/cattle-tags-help-you-learn-better

3 commentaires:

  1. bonjour Isabelle!
    Voilà c'est fait... mais je ne pensais pas que ce serait si tôt... je ne peux plus voir les pages publiques de faceboo après être bloquée sur x naviguant en privée. Je ne créerai pas de compte je demeure sur mes positions si on peut dire mais je serai de plus en plus isolée... quel monde horrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour facebook, je ne suis pas membre mais si tu presses la touche ESC tu n'as pas besoin de te connecter et tu vas voir la page. J'espère que vous passerez le message car je ne suis membre d'aucun réseaux sociaux. Bonne journée!

      Supprimer
  2. Toujours à l'affut Isabelle. En tous les cas merci car vous êtes parmi les rares à ne pas être dupes de la grosse arnaque Poutine et de ses BRICS et franchement c'est une grosse bouffée d'oxygène. Qu'est ce qu'ils peuvent nous seriner avec ça sur la toile, c'est carrément du matraquage.

    RépondreSupprimer