mercredi 11 octobre 2023

Des temps mauvais


Comme vous le savez, je ne suis pas de ceux qui vendent de l'espoir, même si je suis quelqu'un de naturellement positive et combative. 

Ma présence sur le web est relancée par le conflit israélo-palestinien qui porte en lui le potentiel de devenir le début d'une époque très sombre pour l'humanité.

Mon objectif n'est pas de vous émouvoir, ni de faire monter votre anxiété, ni de vous faire pleurer en boule. Quoique j'ai le souci d'user de délicatesse et de tempérance, je ne troque pas la vérité pour un peu de  réconfort.

La vérité est que ce qui se passe au Moyen-Orient, pour le moment circonscrit en Israël, a toutes les apparences du début des "douleurs de l'enfantement". Ce qui s'est produit en Israël est en train de prendre des proportions de conflit mondial, voire même d'affrontements civils dans les grandes villes du monde.

Hier, le chef du Hamas a fait un appel au Djihad, la guerre sainte, et les dirigeants juifs ont déclaré l'État de guerre au Hamas, dissimulé parmi la population civile. Dans les deux cas, les populations palestiniennes et israéliennes sont prises en otages. 

Les deux camps sont irréconciliables puisqu'ils sont poussés par des convictions religieuses, voire eschatologiques. Les prophéties de la fin des temps, qu'elles soient de l'Islam ou juives, concernent des "temps fâcheux" et elles doivent s'accomplir dans des temps de guerre. 

Les États-Unis déploient des efforts de guerre inhabituels et massifs, un 2ème porte-avion pourrait être envoyé au Moyen-Orient, ce qui laisse penser qu'un affrontement avec l'Iran est probable. 

La configuration géopolitique est en train de changer et nous pourrions assister, prochainement, à deux grandes coalitions qui s'affrontent. La Russie et la Turquie ont déjà annoncé leur position et veulent une solution à deux États selon les frontières de 1967. Il faut donc s'attendre que si la situation dégénère entre Israël et le Hamas, et le Hezbollah, les nations vont prendre position fermement. Ce qui résultera en un embrasement.

Dans les deux camps ils attendent leur rédempteur respectif, le Machia'h et le Mahdi, et ils sont prêts à tout pour défendre leurs convictions et l'accomplissement des prophéties.

Il n'y a donc aucun raisonnement possible et notre parti pris pour un bord ou l'autre est non seulement inutile, mais destructeur puisqu'il contribue à la polarisation (inévitable) de nos sociétés et à des actes extrémistes.

Nous sommes à un tournant de l'histoire de l'humanité et tout ce que nous pouvons faire c'est de se préparer: à souffrir et à développer des capacités d'endurance pour protéger nos familles.

Je suis bien consciente que  mon discours peut être terrible à entendre, mais je ne suis pas ici pour plaire ou pour être populaire. Ce qui est écrit va se produire et ce ne sont pas nos objections morales qui vont changer quoi que ce soit.

La souffrance n'a pas de sens quand elle nous afflige, mais elle devient une force vive quand elle est soutenue par la conviction et le besoin de sauvegarder son esprit et son âme.

Nous entrons, je crois et à très court terme, dans une période de grands bouleversements. Tout ce que je peux vous exhorter à faire est de confier votre vie à Dieu, à Jésus, et de lui demander, chaque jour, de renouveler vos forces malgré la pesanteur de l'angoisse et des épreuves. Achetez une Bible si ce n'est déjà fait et ce, même si vous n'êtes pas croyant pour le moment. Elle pourra vous soutenir dans le mauvais jour.

On lâche pas et on se prépare au combat de notre vie: celui de notre âme!

Isabelle

6 commentaires:

  1. Merci pour ce commentaire lucide et plein d'espoir :)

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord avec le fond du texte bien que nous soyons très semblables sur la majorité des sujets mais très différents sur nos inhibitions (déchus et croyance à la V.O de certaines histoires)

    Pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre ce qui est occulté, THE SECRET des degrés, comprendre certaines bizarreries de l'histoire (comme les origines étrangère et communes de nos dynasties monarchiques)
    C'est caché sous vos yeux, et vos esclavagistes vous le crachent au visage tant ils vous méprisent.
    (la Gouine Elisabeth II a énormément parlé sur sa généalogie, cela semblait délirant pourtant .... quand on cherche vraiment ...)

    Un titre de livre peut vous mettre sous la piste
    "Les origines davidiques de la monarchies Française"

    Un auteur pourra vous démêler les méninges :
    Mauro Biglino

    Une histoire est à connaitre "Les sumériens"

    Et finalement une vidéo très récente (parfois inexacte pour se décrédibiliser tout en lâchant quelques bombes bien réelles) donne quelques clés
    https://www.youtube.com/live/a7mhM_iKkV8?feature=shared



    Voilà pour donner un autre point de vue que la pure eschatologie bien que le sujet que je tente d'introduire y soit lié et les gens concernés en jouent allégrement.

    Pour donner un point de vue sur l'actualité totalement non-eschatologique :
    Solve les religions et coagula dans une religion commune Avouons que le rempart au NOM est justement les deux monothéismes restants, c'est ça qui est à l'oeuvre.
    C'est la clé pour leur dictature mondiale.
    (les chrétiens et l'occident ont déjà été exterminés au préalable, vu la gueule de ce qui reste des sociétés de l'ethnie la plus sous-représentée au monde, c'est évident , déjà hors jeu, comptant pour rien et chacun leur fait sentir à chaque occasion)

    Le terme "religion mondiale sataniste" ou "initiation luciférienne" etc
    ... permet de dissuader d'effrayer et de dissuader les monothéistes, quand on fait sauter toutes les inhibitions à quelqu'un on peut tout lui faire accepter.
    Pas de place pour les inhibitions tant ils savent que ce qu'ils vont nous imposer est inacceptable et touche à toutes les valeurs religieuses et humaines.
    (LGBT, pédo, transgenre, euthanasie, bouffer des insectes, être taxés sur le Co2, personne n'est chez soi, destruction de la famille, état flic pire que sous Mao etc....)
    A bien y regarder mes cons-temporains volontairement soumis comme des larves et pour la majeure partie incapables d'une pensée dissidente (ou même une pensée qui leur soit propre, quelle qu'elle soit) , le boulot est déjà bien avancé !

    Ce qu'il y a de bien c'est que plus aucun moraliste, bienpensant, psy, philosophe ou quelle que catégorie de prétentieux que ce soit ne pourra plus jamais se faire passer pour moral, humaniste, résistant car c'est dans l'adversité actuel qu'on voit le vide absolu de la comédie qu'ils nous ont servi ces cinq dernière décennies.
    Ils ont où tous ces moralistes face à la dictature mondiale du NOM ?
    Disparus, ils collaborent sinon ils sont disparu des radars, eux qui nous ont manipulé par le moralisme ces 50 dernières années.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand signe apparut dans le ciel : c'était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête, voir la carte du ciel, la constellation de la Vierge du vendredi 13 octobre 2023.

    RépondreSupprimer
  4. tu as bien raison. sortons nos chapelets

    RépondreSupprimer