mercredi 20 mars 2024

"Ils se révolteront quand ils auront faim"!


Un rapport secret de la GRC avertit le gouvernement fédéral que le Canada pourrait sombrer dans des troubles civils une fois que les citoyens prendront conscience du désespoir de leur situation économique.

« La prochaine période de récession… accélérera la baisse du niveau de vie dont les jeunes générations ont déjà été témoins par rapport aux générations précédentes », peut-on lire dans le rapport intitulé Tendances pangouvernementales sur cinq ans au Canada.

« Par exemple, il est peu probable que de nombreux Canadiens de moins de 35 ans puissent un jour acheter un logement », ajoute-t-il.

Le rapport, qualifié de secret, se veut une « information opérationnelle spéciale » devant être distribuée uniquement au sein de la GRC et parmi les « décideurs » du gouvernement fédéral.

Une version fortement expurgée a été rendue publique à la suite d'une demande d'accès à l'information déposée par Matt Malone, professeur adjoint de droit à l'Université Thompson Rivers de la Colombie-Britannique et expert en secret gouvernemental.

Se décrivant dans une introduction comme un « exercice d’analyse », le rapport vise à mettre en évidence les tendances au Canada et à l’étranger « qui pourraient avoir un effet important sur le gouvernement canadien et la GRC ».

Dès le départ, les auteurs du rapport préviennent que quelle que soit la situation actuelle du Canada, elle « se détériorera probablement encore au cours des cinq prochaines années ».

En plus de la détérioration du niveau de vie, la GRC met également en garde contre un avenir de plus en plus défini par des conditions météorologiques imprévisibles et des catastrophes saisonnières, comme les incendies de forêt et les inondations. Plus particulièrement, les auteurs du rapport mettent en garde contre le fait que le Canada est confronté à « une pression croissante pour céder le territoire arctique ».

https://nationalpost.com/opinion/secret-rcmp-report-warns-canadians-may-revolt-once-they-realize-how-broke-they-are

1 commentaire:

  1. Nous sommes endetté jusqu'au cou par "mauvaise gestion et dilapidation de notre argent" de façon intentionnelle par nos dirigeants ... Nos forêts brûlent à cause de "Monsieur Pyromane Changement-Climatique" ... Tout ça est préfabriqué de toute pièce. Les résultats de cette supposé analyse n'a certainement rien de surprenant pour le gouvernement puisque tout cela est prévu et ils sont certainement prêt à ces troubles civiles pour pouvoir nous enlever nos droits à nouveau comme ces dernières années. C'est tout simplement révoltant!!!
    -Susanna-

    RépondreSupprimer