jeudi 6 juin 2024
Disons qu'on assiste à quelque chose d'assez inhabituel...
"Cuba a déclaré jeudi que des navires de guerre russes arriveraient à La Havane la semaine prochaine, mais que les quatre navires de la marine ne transportaient pas d'armes nucléaires et ne représentaient pas une menace pour la région.
"Cette visite correspond aux relations amicales historiques entre Cuba et la Fédération de Russie et respecte strictement les réglementations internationales", a déclaré le ministère cubain des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Aucun des navires ne transporte d'armes nucléaires, leur escale dans notre pays ne représente donc pas une menace pour la région."
https://www.reuters.com/world/americas/russian-warships-arrive-havana-next-week-pose-no-threat-cuba-says-2024-06-06/
"Aucun des navires ne transporte d'armes nucléaires, leur escale dans notre pays ne représente donc pas une menace pour la région."
RépondreSupprimerCuba peut ne se sentir menacé ça se comprend mais pour les pays qu'on dit encore démocratiques, ça reste quand même qu'il faut garder l’œil ouvert.
Qu'aucun des navires ne transporte d'armes nucléaires ne veut pas dire qu'ils ne transportent pas d'armes du tout. Il existe des armes très dangereuses à grande échelle qui peuvent détruire sans se servir de bombe nucléaire, comme par exemple des armes qui bombarderaient vers la haute atmosphère avec des ondes puissantes genre HAARP. Bien sûr que les Russes pourraient faire ça à partir de leur pays mais je ne peux pas croire qu'ils se déplacent avec une flotte de sous-marins et bateaux de guerre sans avoir quelque chose pour se défendre efficacement si besoin est. Je ne pense pas qu'ils sentent le besoin de tout détailler ce qu'ils ont à bord.
gps